The Walking Dead saison 8 : polaroid, « zombiegirl »… les détails discrets du 1er épisode
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
Le tant attendu retour la saison 8 de The Walking Dead a reçu un accueil mitigé et les fans de la série en sont encore surpris. Malgré tout, il s'agissait du 100éme épisode et les showrunners n'ont pas lésiné sur les moyens pour vous glissez des détails références à leur début.
Pour le 100é épisode de la série, les showrunners de The Walking Dead ont décidé d’offrir quelques hommages bien sentis que seuls les plus grands fans ont réussi à décrypter.
Le premier rôdeur de la série, la Zombie Girl était de retour
On vous avait déjà listé de nombreuses similitudes entre la scène de démarrage de la série et cet hommage du premier épisode de la saison 8 où Carl marche dans les traces de son père. Pourtant, il manquait un clin d’oeil évident, celui du premier zombie qui croise le chemin du shérif : la petite fille transformée. L’actrice a donc répondu présente pour reprendre son rôle dans la série et partage un instant « nostalgique » avec Rick. Rassurez-vous, si vous ne l’aviez pas remarqué, sachez qu’Andrew Lincoln lui-même l’ignorait.
Abby Miller a d’ailleurs partagé une photo sur son compte Instagram.
Le polaroïd de Rick
Si vous vous êtes demandé pourquoi Rick s’accorde un petit moment Instagram en plein milieu de la bataille, c’est que vous n’avez pas été choqué par la tradition des Saviors introduite dès la saison 5. Certainement dans le but d’intimider l’ennemi, le clan de Negan prend des photos instantanées de leurs victimes. Les crânes ecrasés de Glenn et d’Abraham avait tristement eu droit à leurs clichés. Rick fait-il cela pour préparer une ultime vengeance auprès du grand méchant cruel ?
Les fenêtres brisées
Dans la saison 4, au cours d’une conversation avec Jessie, la jeune mère effrayée lui explique qu’une statut de chouette a été dérobé dans l’enceinte d’Alexandria. Pour conclure la conversation, Rick Grimes lui explique que pour garder une société intacte, il faut garder les fenetres intactes. Si les fenêtres sont brisés, c’est le démarrage avant la fin. Dans la saison dernière, Negan, cet insolent, avait osé tiré une balle dans l’une des fenêtres des maisons d’Alexandria comme la première brèche avant son règne. En réponse, dans le premier épisode de la 8éme saison, Rick choisit de briser toutes les fenêtres du Sanctuaire.
Avez-vous découvert d’autres indices ?
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication