The Walking Dead saison 11 : Maggie en grand danger après l’épisode 1
Publié le Par Marion Le Coq
La dernière et onzième saison de The Walking Dead commence sur les chapeaux de roues pour les fans de la série, laissant notamment un personnage phare dans une position plus que délicate. Détails.
Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 1 de la saison 11 de The Walking Dead.
Le dernier chapitre de la série The Walking Dead vient officiellement de s’ouvrir avec la diffusion du premier épisode de l’ultime saison sur OCS. Et autant dire que ce lancement annonce la couleur pour les semaines à venir !
C’est le duo Negan/Maggie qui a offert des moments forts aux fans, allant jusqu’à laisser cette dernière dans une situation plus que délicate, laissant craindre pour sa survie. Alors que les deux ennemis se lancent dans une mission périlleuse dans le métro de Washington DC, Negan est persuadé que Maggie va en profiter pour accomplir sa vengeance et le tuer.
Maggie va-t-elle survivre ?
Dans un retournement de situation inattendu, le personnage interprété par Jeffrey Dean Morgan laisse une nouvelle fois son égoïsme et sa cruauté prendre le dessus alors qu’une horde de zombies se rapprochent d’eux. Plutôt que d’aider Maggie à se hisser sur un wagon de métro, il la laisse en proie à leurs ennemis morts-vivants.
Ajoutons à cela sa remarque extrêmement déplacée comparant Glenn à un chien quelques scènes auparavant et on peut difficilement dire que leurs retrouvailles se déroulent bien. Le chapitre final est à peine lancé qu’un personnage principal se retrouve d’ores et déjà entre la vie et la mort.
La showrunneuse de The Walking Dead explique le choix de Negan
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, la showrunneuse actuelle de The Walking Dead, Angela Kang, est revenue sur ce cliffhanger intense. Et si elle laisse évidemment planer le suspense sur le sort de Maggie, elle explique le raisonnement derrière le choix de Negan :
“Pour info, moi et mon co-scénariste John, avons beaucoup parlé de ça et on s’est dit, ‘La vérité c’est que si tu es Negan, tu penses clairement que si Maggie est là et que tu es avec elle c’est qu’elle essaye de t’éliminer”, commence Kang. Et d’ajouter : “Donc il a l’impression d’être en danger, et on sait que Negan est très pragmatique et qu’il veut survivre”.
Il a alors été décidé que le plus logique pour Negan serait de ne pas venir en aide à Maggie pensant en priorité à sa survie. Reste à savoir maintenant si le personnage de Lauren Cohan va s’en sortir et comment se dérouleront leurs retrouvailles si elle y parvient.
La saison 11 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis sur OCS, disponible avec CANAL+.
Marion Le Coq
Journaliste