The Walking Dead : Robert Kirkman dévoile le nombre entier de survivants dans le monde
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Alors que les zombies règnent en maîtres dans le monde de The Walking Dead, l'humanité n'a pas dit son dernier mot et Robert Kirkman a dévoilé le nombre de survivants qu'il restait sur Terre.
Rick, son groupe et les Sauveurs de Negan ne sont pas les seuls survivants du monde de The Walking Dead dévasté par les zombies. On le savait, d’autant plus qu’une nouvelle menace va arriver avec Alpha et ses Chuchoteurs. Mais Robert Kirkman a posé un chiffre précis sur toutes les personnes encore en vie sur Terre dans un texte publié dans le dernier chapitre du comic-book. Le producteur de la série a profité de l’introduction d’une communauté de 50 000 survivants – appelée Commonwealth – pour évoquer les gens qui se battent encore pour survivre.
Une population ravagée
« Il y a environ 1,6 million d’humains dans le monde. Il y a d’IMMENSES zones mortes, par exemple je peux vous dire que dans l’état du Montana, il n’y a plus que 10 personnes. Et ce chiffre d’1,6 million est officiel, il fait partie de l’histoire de The Walking Dead » a-t-il écrit. Evidemment, c’est un chiffre qui descend heure après heure, jour après jour, alors que les zombies tuent de nouveaux survivants, et que des groupes d’humains continuent à s’affronter entre eux.
La série va-t-elle suivre ?
Dans la série, la communauté Commonwealth n’est pas encore apparue, et on peut largement imaginer qu’il y a bien plus que 1,6 million de survivants sur Terre. D’autant plus que les comics se déroulent actuellement plusieurs années après les événements de la saison 8 de la série. Pour autant, doit-on croire Kirkman sur parole ? « Un scénariste ne doit jamais se limiter pour le futur et il est possible que je trompe les gens avec de telles affirmations. Imaginez que j’introduise une nouvelle communauté de plusieurs millions de survivants ? Des fois je peux changer d’avis, teaser un événement futur ou simplement avoir de nouvelles idées« .
Ce qui est sûr, c’est que nous ne verrons jamais ces 1,6 million de survivants dans la série. Il est même peu probable que la communauté Commonwealth atteigne les 50 000 personnes. Il faudrait recruter beaucoup (beaucoup) de figurants.
Romain Cheyron
Journaliste