The Walking Dead : c’est quoi ces épisodes spéciaux de la saison 10 ?
Publié le Par Romain Cheyron
La pandémie mondial a fortement impacté le tournage de The Walking Dead en 2020 et les fans ont dû attendre de nombreux mois avant de pouvoir regarder l’épisode final. Leur attente a ensuite été récompensée par des épisodes spéciaux et originaux. On vous explique en détail.
Depuis 2012 The Walking Dead propose chaque année 16 épisodes par saison et la dixième ne devait pas déroger à cette règle. Oui mais voilà : la pandémie de Covid qui a touché le monde entier au début de l’année 2020 est passée par là. Sans parler de l’impact sur le quotidien des gens, la maladie a eu des nombreuses conséquences sur le monde des séries. Et The Walking Dead a été l’une des victimes.
Arrêt de production pour The Walking Dead
Si l’épisode 15 de la saison 10 a été diffusé le 5 avril 2020, le 16, et dernier, lui, aurait dû débarquer sur les écrans une semaine plus tard, mais cela n’a pas du tout été le cas. Impossible de finaliser l’épisode à cause du Covid et des restrictions mises en place, et la conclusion a été repoussée de plusieurs mois. Les fans de The Walking Dead n’ont pu regarder la fin de la guerre contre les Chuchoteurs que le 4 octobre 2020, une très longue attente qui a aussi été ponctuée par le retour de Maggie qui avait disparu au début de la saison 9.
Mais cet épisode 16 n’a pas marqué la fin de la saison 10. Quelques mois plus tôt, à l’occasion du San Diego Comic Con, la showrunneuse Angela Kang a annoncé que six autres épisodes allaient être produits et tournés. Six histoires bonus qui rentrent intégralement dans l’intrigue de la série, bien qu’elles soient toutes centrées sur un personnage, ou un petit groupe de survivants.
Des histoires inédites
Ces épisodes bonus de la saison 10 de The Walking Dead ont été diffusés entre le 28 février et le 4 avril 2021 et la tâche n’a pas été aisée pour les équipes de la série. Les différents tournages ont dû se faire en petit comité, alors que la menace Covid était toujours présente.
Dans une interview, Angela Kang confiait : « Il n’y a pas 300 zombies dans une scène qui respirent sur nos acteurs. Cela a été un défi créatif vraiment intéressant et amusant pour nous, du côté de l’écriture, d’essayer d’explorer en profondeurs certains de nos personnages. » Et Scott Gimple, patron de l’univers de The Walking Dead d’ajouter : « Ils ont été conçus comme de grandes histoires, avec la manière la plus sûre de les concevoir. Et ce que je trouve fascinant, c’est que malgré ces contraintes, ce sont six des meilleurs scripts que nous ayons faits. »
Ces six épisodes débarquent sur Netflix ce mardi 1er février et les fans pourront suivre des histoires inédites centrées sur : Maggie, Daryl et Carol, Princesse, Gabriel et Aaron, mais aussi et surtout : Negan, dont le passé est enfin dévoilé, avec l’apparition de sa femme Lucille (incarnée par Hilarie Burton, la véritable épouse de Jeffrey Dean Morgan).
Romain Cheyron
Journaliste