The Walking Dead : qui est Stephen Campbell, à qui l’épisode 9 de la saison 11 rend hommage ?
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 11 de The Walking Dead est enfin revenue avec son épisode 9. L’occasion d’en terminer avec les Reaper… Mais aussi de rendre hommage à Stephen Campbell, dont le nom apparaît à la fin de l’épisode. Qui est-il ?
Stephen F. Campbell est décédé en novembre dernier, entre la diffusion des parties 1 et 2 de la saison 11 de The Walking Dead. Il a disparu à l’âge de 65 ans, et aucune cause de décès n’a été annoncée par la famille depuis. L’épisode 9, diffusé ce dimanche 20 février 2022 aux Etats-Unis lui est consacré, comme on peut le voir à la toute fin :
Un membre important dans la famille The Walking Dead
Il a rejoint The Walking Dead en 2013 lors de la saison 4, en tant que caméraman, avant de devenir directeur de la photographie de la série. Son dernier épisode remonte à octobre 2020, avec le final de la saison 10.
Lors de sa disparition, sa fille avait écrit sur Facebook : « Pendant sept saisons de zombies et de chaos apocalyptique, il a créé des images définissant le genre pour la série télévisée à succès. Il était tellement, tellement fier de ce travail. »
Voir cette publication sur Instagram
Angela Kang, la showrunneuse de The Walking Dead, lui avait rendu un vibrant hommage sur Instagram en novembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram
On peut lire : « Repose en paix Stephen Campbell. Steve, tu étais un humain remarquable. Une présence bienveillante et régulière sur notre plateau. En 7 saisons, je ne t’ai jamais vu perdre patience. Ton sourire a illuminé nos journées. Nous avons adoré rencontrer ta belle famille au fil des ans. C’était merveilleux de te voir passer de caméraman à directeur de la photographie. Je chéris le temps que nous avons passé à parler de lumière et de couleur et de mouvements et de cadres. Tu étais un artiste. Mais aussi un professionnel aguerri. Merci d’être le genre de modèle qui a prouvé qu’on pouvait être les deux. Tu es parti trop tôt mais tu as laissé une marque indélébile dans le cœur de la #TWDfamily. Que des vols d’anges chantent ton repos.«
Romain Cheyron
Journaliste