The Walking Dead saison 8 : pourquoi Rick prend des polaroïds ? On a la réponse
Publié le Par Allison Josepha
La saison 8 de The Walking Dead a fait un démarrage en force en plongeant les fans dans une guerre sans "mercy", pourtant un détail a retenu l'attention des spectateurs avertis et le mystère autour des photos prises par Rick n'a pas encore été révélé. Découvrez notre hypothèse.
Si le placement de produits n’est pas vraiment une option dans l’univers apocalyptique de The Walking Dead, Polaroïd a trouvé le bon moyen d’attirer l’oeil des fans en choisissant le courageux Rick Grimes comme égérie. Excellente idée… Mais y-aurait-il une autre explication ?
Oeil pour oeil…
Cette hypothèse nous est apparue comme une évidence et même si on ne la valide pas du tout, Rick semble avoir choisi de s’allier, à nouveau, aux Scavengers (Les mêmes qui l’avaient trahi dans le final de la saison 7, oui oui). Après la petite bagarre opposant le shérif et Daryl, les deux gaillards évoquent la seconde partie du plan et prennent des directions opposées. Si on sait déjà que Rick retournera à la décharge qui sert de maison à Jadis et ses copains, on suppose qu’il aurait donc conservé quelques souvenirs de ses mises à sac pour pouvoir convaincre Jadis de rejoindre ses rangs.
À une époque où Apple ne vit plus ses heures de gloire, ces clichés sont le seul moyen valide de prouver aux Scavengers que les Saviors sont en très mauvaise position. Après avoir réalisé qu’il a définitivement perdu le Royaume, Rick n’a plus beaucoup de cartes à jouer et montrer l’état du Sanctuaire, de l’armurerie et même du leader au foulard rouge pourrait bien être son dernier coup de bluff.
…Dent pour dent
L’autre explication bien plus théâtrale voudrait que le shérif prépare sa vengeance en reprenant la signature de Negan. Le chef des Saviors, déjà habitué à intimider ses ennemis (et faire souffrir Daryl) avec les photos parlantes des crânes explosés (bonjour le compte Instagram), pourrait se prendre un bon gros retour de bâton. Si on sait que dans les comics il est retenu captif par Rick, la série s’offrira peut-être le luxe de plonger le grand méchant cruel dans une cellule recouvertes des images de sa défaite.
L’épisode 6 de The Walking Dead sera diffusé dès lundi prochain sur OCS CHOC.
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication