The Walking Dead : non, ce personnage n’est pas condamné à mourir
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
The Walking Dead aime autant torturer ses personnages que ses fans, et l'épisode 13 de la saison 8 nous a donné quelques frayeurs concernant l'avenir de Tara. Mais selon plusieurs indices, on peut deviner qu'elle n'est pas en danger.
Les Sauveurs passent à la vitesse supérieure avec le nouveau plan concocté par Negan : plonger leurs armes dans du sang et des boyaux de morts-vivants et blesser leurs ennemis pour qu’ils soient contaminés. Dans l’épisode 13 de la saison 8 de The Walking Dead, Simon, Dwight et quelques Sauveurs débarquent devant les murs de La Colline, prêts à attaquer Maggie, Daryl et les autres. Et s’ils sont accueillis par les balles du rebelle aux cheveux gras, ils parviennent à entrer dans les lieux et blesser des ennemis.
Et si Tobin est l’un des premiers à tomber, Tara est aussi blessée dans l’assaut. Mais les choses sont différentes pour elle. Alors que les deux camps s’affrontent, Simon repère Tara, seule derrière une voiture et décide d’aller l’attaquer. Il propose à Dwight de le faire, mais il refuse dans un premier temps, avant de le suivre. Ils s’approchent de la cible et Simon est prêt à dégainer son arme pour tirer sur Tara, avant que Daryl ne l’interrompe en criant, laissant le temps à Dwight d’attaquer lui-même la jeune survivante en lui envoyant une flèche dans l’épaule.
Sauvée ou condamnée ?
Dwight a-t-il encore changé de camp et trahi les héros ? Et surtout, Tara est-elle condamnée ? A la lecture des événements et en les ramenant aux comics, on peut sans hésiter répondre à ces deux questions par la négative. Tara ne développe pas les symptômes des autres survivants blessés par les Sauveurs et transformés en zombies au cours de la nuit qui a suivi l’attaque. Au petit matin, elle est en pleine forme et est toujours persuadée que Dwight reste de leur côté.
La flèche n’a donc pas été plongée dans du sang de mort-vivant ? Si on fait le rapprochement avec les comics : non. Scott Gimple et ses scénaristes aiment prendre les fans à contre-pied et changer des événements pour la série. Qu’ils soient inventés ou tout simplement transféré d’un personnage à un autre. Et c’est ce qu’il semble avoir fait ici avec Tara. Sur ordre de Negan, Dwight décoche une flèche en plein dans la hanche de Rick pour qu’il soit contaminé par le sang de zombies…
Sauf que Dwight a envoyé une flèche propre, ne blessant donc que légèrement l’ancien shérif. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec Tara dans cet épisode 13 de la saison 8 de The Walking Dead. A voir maintenant comment les prochains épisodes vont faire évoluer la guerre entre Negan et Rick si cet événement majeur des comics vient d’être intégré pour un autre personnage…
Romain Cheyron
Journaliste