The Walking Dead : une mini-série centrée sur Rick et Michonne en préparation
Publié le Par Romain Cheyron
La trilogie de films The Walking Dead centrée sur Rick Grimes ne verra pas le jour. Le projet a été annulé et officiellement remplacé par une mini-série, toujours centré sur le personnage d’Andrew Lincoln, mais il sera cette fois accompagné par Michonne (Danai Gurira). De quoi conclure leur histoire.
En 2018, Andrew Lincoln annonçait son départ de The Walking Dead, un vrai choc pour tous les fans de la série qui pensaient aller au bout de l’aventure avec Rick Grimes. Son dernier épisode – explosif – a été diffusé le 4 novembre de la même année aux Etats-Unis et trois films centrés sur lui ont rapidement été annoncés.
Trois dernières aventures pour le héros de The Walking Dead, qui a disparu après l’explosion du pont, récupéré par Jadis dans un étrange hélicoptère. Depuis, aucune nouvelle n’a été donné de ces films. Les choses viennent de changer en ce mois de juillet 2022, et à l’occasion du Comic Con de San Diego, une grande annonce a été faite : oubliez les longs-métrages, le projet est officiellement remplacé par une mini-série centrée sur Rick Grimes et Michonne.
The new world NEEDS Rick and Michonne. pic.twitter.com/orvvTo8sHi
— The Walking Dead on AMC (@WalkingDead_AMC) July 22, 2022
L’univers The Walking Dead continue de grandir
Michonne a également quitté The Walking Dead avant sa conclusion – prévue pour cette fin d’année – pour partir à la recherche de Rick, qu’elle sait en vie. Les deux vont donc se retrouver dans cette mini-série de six épisodes, prévue pour 2023.
Le synopsis officiel nous dit : « Il s’agit d’une histoire d’amour épique de deux personnages changés par un monde changé. Séparés par la distance. Par un pouvoir imparable. Par les fantômes de ce qu’ils étaient. Rick et Michonne sont projetés dans un autre monde, construit sur une guerre contre les morts… Et finalement, une guerre contre les vivants. Peuvent-ils se retrouver et retrouver qui ils étaient dans un endroit et une situation qu’ils n’ont jamais connus auparavant ? Sont-ils ennemis ? Amoureux ? Victimes ? Des vainqueurs ? Sans l’autre, sont-ils même en vie – ou vont-ils découvrir qu’ils sont, eux aussi, des morts-vivants ? »
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée, mais Scott Gimple, le patron de tout l’univers The Walking Dead, assure que l’attente va valoir le coup. Avant de les retrouver, les fans ont rendez-vous avec la série sur Daryl et celle centrée sur Maggie et Negan.
Romain Cheyron
Journaliste