The Walking Dead : 4 raisons qui prouvent que Rick peut mourir dans la saison 8
Publié le Par Donia Salah
S'il semble encore très rare de faire disparaitre son personnage principal, de nombreuses séries ont prit ce risque comme Game of Thrones ou encore Mon Oncle Charlie. En sera-t-il de même pour The Walking Dead ?
Comme dévoilé il y quelques temps, Rick Grimes pourrait mourir à tout moment dans The Walking Dead. Que vous aimiez son rôle de leader ou non, voici 4 raisons qui prouvent que le chef des survivants peut vous dire adieu dans la saison 8.
les producteurs et Andrew Lincoln eux-mêmes en parlent
Dans une interview accordée à TVLine, le showrunner Scott Simple a déclaré que Rick « subirait n’importe quelle perte, même la sienne, pour donner à son peuple et à d’autres personnes la vie qu’ils doivent vivre, où le monde appartient à tous et pas seulement à une personne. Une vraie vie. C’est le seul choix, donc il est prêt à faire face à ces pertes« . Pour Entertainment Weekly, c’est Lincoln qui déclarait : « Il faut que le show ait une conclusion, c’est indispensable. Il faut saisir une opportunité de changement dans la série, non pas pour qu’elle se termine mais au contraire pour qu’elle puisse continuer. Et forcément, il faut que la caméra change de héros« . La menace Negan est probablement la plus grosse que les spectateurs aient eu à vivre depuis le début de la série, pourra-elle conduire à la perte de Rick ?
Pourquoi ce clin d’oeil à Rick dans le 1er épisode de la nouvelle saison ?
En effet, la production a dévoilé une vidéo pendant la New-York Comic Con dans laquelle Carl refait les même gestes que son père dans le pilote de la série. Est-ce un clin d’œil au premier épisode de la série, ou un véritable signe que Rick pourrait mourir et laisser sa place à Carl ?
Les autres personnages sont assez populaires et puissants pour continuer la série sans lui
Que ce soit Daryl, Michonne ou Carol, les autres personnes du groupe de survivants pourraient largement se passer de Rick. Si aujourd’hui ils comptent sur lui, ils savent aussi prendre leurs propres décisions, surtout quant Rick craque au risque de tous les mettre en danger. Si certains pourraient perdre leurs repère dans un premier temps, le cours des choses ferait qu’un de ces trois là reprendrait le rôle de leader sans aucun problème.
Après tout, quelle mort pourrait plus choquer que celle-ci ?
Selon des rumeurs dévoilées sur le site ComicBook sur la saison 8, un ou plusieurs personnages de la première saison devraient mourir. La production aime à répéter qu’ils ne tueront jamais Carol car c’est le personnage le plus badass de la série, mais la femme est bien morte dans les comics en se suicidant. Daryl étant le personnage le plus apprécié des fans, peuvent-ils se risquer à le tuer ? Après tout, il n’existe pas du tout dans l’univers de la BD… S’ils veulent un vrai renouveau et surtout choquer les fans, qui mieux que Rick pour faire face à la mort après 8 saisons pour le shérif ?
la saison 8 de The Walking Dead arrive dès le 23 octobre sur OCS, et les fans ne sont surement pas impatients de découvrir qui risque de mourir de nouveau parmi les survivants…
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.