The Walking Dead : Lauren Cohan sera-t-elle de retour dans la saison 9 ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le tournage de la saison 9 de The Walking Dead va débuter à la fin du mois d'avril, et Lauren Cohan n'a toujours pas signé de nouveau contrat. Maggie sera pourtant au centre d'une grosse intrigue, incluant Daryl et Rick... Un casse tête pour les scénaristes ?
La guerre contre Negan et les Sauveurs est peut-être (enfin) terminée, mais la paix ne semble pas être au programme du futur de The Walking Dead. Alors que nos héros ont enfin remporté un affrontement long de deux saisons, des tensions vont éclater entre les leaders de la communauté. La décision de Rick d’épargner Negan n’a pas plu à tout le monde, et Maggie le fait bien savoir dans les derniers instants de l’épisode final de la saison 8.
Dans son bureau à La Colline, elle évoque à Jesus la possibilité de renverser le leadership de Rick dans un avenir proche… Avec l’aide de Daryl, prêt à tout pour prendre le pouvoir. Il faut dire que le pauvre survivant a été emprisonné au Sanctuaire, torturé à coup d’« Easy Street » et se sent toujours coupable de la mort de Glenn. Mais le rebelle aux cheveux gras met tout ça sur le dos de Rick, et la saison 9 va voir les deux amis s’affronter.
Une saison 9 sans Maggie ?
Mais les scénaristes ont-ils oublié que Lauren Cohan n’avait toujours pas signé de contrat pour la saison 9 ? Bien sûr, à l’époque, les producteurs ne savaient pas encore que l’actrice allait refuser de prolonger et demander un salaire plus conséquent. Aujourd’hui The Walking Dead se trouve donc dans une impasse, d’autant plus qu’elle s’est engagée dans un pilote pour ABC, et si la série venait à être commandée, les fans du show zombiesque devront commencer à faire leurs adieux à Maggie.
Lauren Cohan pourrait bien sûr revenir pour une apparition d’un ou deux épisodes, histoire de clôturer son intrigue, mais toute cette storyline de rébellion serait alors tuée dans l’œuf. A moins qu’un saut dans le temps – très attendu par les fans – viennent sauver les scénaristes.
Romain Cheyron
Journaliste