The Walking Dead : la musique Easy Street utilisée pour faire fuir des manifestants
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Fans d'Easy Street et de The Walking Dead ? Certains manifestant à Portland aux Etats-Unis ne sont pas de cet avis. Pour les faire fuir, les autorités utilisent la fameuse chanson de torture de Daryl.
Depuis la fin du mois de juin, des dizaines et des dizaines de manifestants se trouvent devant les bureaux de l’ICE (U.S. Immigration and Customs Enforcement) dans le quartier de South Waterfront à Portland. Les occupants, qui veulent lutter contre les décisions politiques concernant l’immigration aux Etats-Unis, ont même installé des tentes et ne comptent pas partir de sitôt.
Mais les autorités ont peut-être trouvé la bonne parade pour les faire fuir : passer en boucle la même chanson pendant plus de 10h. Laquelle ? Easy Street bien sûr ! Les fans de The Walking Dead s’en souviennent très bien. C’est celle que Dwight a utilisé au Sanctuaire pour torturer Daryl, enfermé dans une petite cellule pendant de très nombreux jours durant la saison 7.
ICE has been playing children’s music for 5 hours now #OccupyIcePDX pic.twitter.com/OPxZVEF3jK
— Abolish I.C.E PDX (@OccupyICEPDX) July 15, 2018
Et si vous voulez vivre la même expérience – avec les 38 degrés extérieur en moins – vous pouvez écouter les 10h d’Easy Street avec cette vidéo. Vous avez du temps avant l’arrivée de la saison 9 de The Walking Dead.
Romain Cheyron
Journaliste