The Walking Dead : Khary Payton (Ezekiel) n’est pas satisfait des intrigues de son perso dans la série
Publié le Par Romain Cheyron
The Walking Dead va prendre fin le 20 novembre prochain et à quelques épisodes de la conclusion, Khary Payton confie ne pas être satisfait de ce qui arrive à Ezekiel dans la série. L’histoire de son personnage depuis plusieurs saisons ne lui convient pas.
Depuis son arrivée dans The Walking Dead, Ezekiel a vécu beaucoup de drames : l’arrivée de Negan et ses Sauveurs a été dramatique pour son Royaume, et Alpha et ses Chuchoteurs ont été le dernier clou sur le cercueil avec la mort de son fils Henry. Depuis, le personnage n’a plus grand-chose à se mettre sous la dent.
Et Khary Payton le sait plus que quiconque. L’acteur qui est arrivé dans The Walking Dead en 2016 dans la saison 7 n’est pas fan de ce qui arrive à Ezekiel dans les dernières saisons, et aurait aimé que son personnage soit davantage mis en avant.
Ezekiel s’inscrit-il dans le futur de The Walking Dead ?
Au site Insider il raconte : « Je ne suis pas du tout satisfait. Il y a tellement d’endroits et de situations que j’aurais aimé explorer. Mais c’est l’une des choses qui arrivent quand vous avez une série qui a autant de personnages dynamiques et intéressants. Avec des épisodes de 48 minutes ce n’est tout simplement pas suffisant. »
Pour autant, il n’a pas que des choses négatives à dire sur The Walking Dead et est fier du chemin parcouru : « Ces personnages sont magnifiquement construits. Je pense que la force de la série est que ces personnages sont nuancés, intéressants, et qu’ils sont si nombreux que vous ne pouvez tout simplement pas tout faire rentrer. »
Alors que de nombreux spin-offs vont voir le jour à partir de 2023, Khary Payton tente d’ouvrir la porte à un projet centré sur son personnage : « Je suis vraiment triste de dire au revoir à Ezekiel et je croise les doigts en espérant que peut-être, un jour ou l’autre, nous pourrons raconter l’histoire de comment Ezekiel est devenu roi ou quelque chose comme ça. » Reste à savoir si AMC est intéressée par une telle série.
Romain Cheyron
Journaliste