The Walking Dead : Judith sera-t-elle la dernière survivante de la série ? La folle théorie
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le véritable héros de The Walking Dead ne sera, finalement, pas Carl. S'il y est destiné dans les comics, les choses sont différentes dans la série. Le jeune survivant est sur le point de mourir, et c'est Judith, sa soeur, qui pourrait reprendre le flambeau. Sera-t-elle la dernière debout ?
Si la rédaction de Serieously n’éloigne pas l’idée que la vision du « Old Rick » soit le résultat d’une hallucination d’un Carl Grimes mourant, la chaîne Youtube MovieIdol a une autre explication. La séquence diffusée à la fin du premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead en octobre dernier est la chose la plus mystérieuse de la série à l’heure actuelle.
Un rêve ? Le futur ? Une hallucination ? La vision d’un monde idyllique ? Rien ne nous l’indique pour le moment, mais quelques indices peuvent nous donner quelques idées. Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, l’internaute s’interroge notamment sur l’apparence des personnages.
Est-ce Rick, Michonne et Carl tels que nous les voyons dans la scène sont une représentation des souvenirs de la petite Judith ? On sait déjà que Carl Grimes ne sera pas le dernier survivant parmi les héros de la série : mordu dans l’épisode 6, il rendra son dernier souffle le 25 février prochain, laissant son père dans le désarroi le plus total. Le shérif doit pourtant passer le flambeau, et c’est bien la jeune fille qui pourrait survivre le plus longtemps. C’est, en tout cas, ce que laisse penser cette séquence.
Judith contre les zombies
On ne sait pas exactement quand cette vision viendrait à Judith, mais elle expliquerait la présence très floue et rapide de Carl : elle n’a pas vraiment de souvenir de son grand frère, étant mort alors qu’elle n’était encore qu’une petite enfant. Viendrait ensuite le tour de Michonne, qui parait jeune dans l’extrait, va-t-elle se faire tuer bien avant Rick ? La vieillesse ne semble pas avoir eu d’emprise sur elle, et Judith se rappellerait de Michonne comme d’une jeune survivante. Présidant une mort dans un futur proche ?
Vient alors le cas Rick. Vieux, blessé, barbu comme jamais, il se lève difficilement de son lit pour rejoindre sa famille dans le salon, avant d’accompagner Judith à la fête du village. On ne sait pas encore de quel événement il s’agit, mais les personnages semblent paisibles. Un peu trop. Est-ce un monde imaginé par Judith où tous ses proches sont enfin heureux de ne plus avoir à se battre et à faire des sacrifices pour survivre ? Rick semble être le dernier à mourir parmi les personnages de la vision. Le shérif pourrait donc être le dernier à accompagner Judith dans son combat contre un monde destiné à mourir, avant le fameux passage de flambeau.
Romain Cheyron
Journaliste