The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan s’est battu pour faire retirer une réplique de Negan dans la saison 11
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Alors que la diffusion de la saison 11 de la série The Walking Dead vient de commencer sur AMC, l’acteur Jeffrey Dean Morgan a révélé avoir tenté de changer une ligne de Negan, qu’il jugeait inappropriée. Découvrez les détails.
Il a beau incarner le terrible Negan depuis plus de cinq ans dans The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan arrive encore à être surpris par sa noirceur ! Et la saison 11 ne déroge pas à la règle. Dès la lecture du premier épisode, le comédien de 55 ans a été choqué par l’une des répliques de son personnage et a essayé de la faire supprimer. Une bataille compliquée, qu’il a fini par perdre, laissant les spectateurs découvrir l’abominable lors du lancement de la saison dimanche soir.
Une terrible référence à Glenn dans la saison 11 de The Walking Dead
Si Jeffrey Dean Morgan n’a pas obtenu gain de cause, l’acteur a bien tenu à signifier qu’il était absolument contre le fait de prononcer cette phrase. Et quelle phrase ! L’objet de la discorde est en réalité une horrible référence à Glenn que Negan devait lancer violemment au visage de Maggie, alors qu’ils partaient ensemble pour une mission périlleuse. « Je ne te permettrai pas de me rabaisser comme un chien, à l’image de Glenn », a finalement dû asséner le comédien à sa partenaire. Affreux rappel de la mort du mari de Maggie, que Negan a assassiné dans la saison 7 de la série.
« Je l’ai tournée de 3 ou 4 façons différentes. J’ai tout essayé »
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Jeffrey Dean Morgan est revenu sur cette fameuse ligne qui lui a tant posé problème. « Je me suis battu contre ça », a-t-il d’abord expliqué. « C’est la seule ligne pour laquelle j’ai appelé [la showrunneuse Angela Kang]. Et j’étais là : ‘Je ne peux pas dire ça. Je ne peux pas amener le nom de Glenn ici ! Toute la bienveillance que Negan a réussi à attirer de son côté va sortir par la fenêtre au moment où je vais dire ‘Glen’’ ».
Le comédien a alors tenté de faire effacer complètement la réplique, mais cela n’a pas été possible. « Je pensais pour sûr qu’ils me laisseraient la changer, donc je l’ai tournée de 3 ou 4 façons différentes. J’ai tout essayé », a-t-il précisé. « J’ai dit ‘ton mari’ et d’autres trucs, mais ça a fini avec ‘essayons juste cette p**ain de ligne avec Glenn’. Et bien sûr, quand j’ai vu le montage, je me suis dit : ‘Oh p**ain de merde (rires), il fallait qu’ils la mettent dedans ».
« Peu importe ce que Negan fait de bien, il y a toujours ce Negan en lui »
En fin de compte, Jeffrey Dean Morgan s’amuse de cette réplique et l’accepte. « Ecoutez, je comprends pourquoi c’était là, afin de susciter la réaction qui nous a animés vous comme moi en l’entendant ». D’ailleurs, le comédien ne se fait pas d’illusion quant à son personnage dans The Walking Dead. Il sait à quoi s’en tenir : « J’ai toujours dit que peu importe ce que Negan fait de bien, il y a toujours ce Negan en lui », a-t-il affirmé. Car si ce dernier tente de temps à autre de se racheter une conduite, il reste avant tout l’un des grands méchants de l’histoire et les spectateurs ne doivent pas l’oublier.
« A ce stade de l’histoire, quand cette ligne arrive, c’est un peu tout ce discours où je me dis : ‘Pourquoi suivons-nous cette femme ? Je lis en elle et elle nous conduit tout droit vers la mort. Nous n’avons aucune idée de ce que nous allons faire’. Negan est soudain la voix de la raison. Et s’il n’avait pas dit cette réplique sur Glenn, le public aurait pensé : ‘il a raison ! Il a vraiment raison’. A la minute à laquelle je dis ‘Glenn’, j’ai perdu 50% d’entre eux. Peu importe s’il a raison ». Cette explication justifie ainsi le choix de ces mots violents et pleins de brutalité à l’encontre de Maggie, qui aura sans aucun doute choqué une bonne partie des fans.
Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead, diffusée en US+24 sur OCS avec CANAL+.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction