The Walking Dead : l’acteur Erik Jensen (Steven Edwards) a été diagnostiqué d’un cancer de stade 4
Publié le Par Marion Le Coq
C’est une bien triste nouvelle qui touche la famille The Walking Dead alors qu’on apprend que l’acteur Erik Jensen, connu pour avoir campé Steven Edwards, est atteint d’un cancer de stade 4.
Ce lundi 23 octobre, le scénariste et ancien showrunner de The Walking Dead, Scott Gimple, a annoncé qu’Erik Jensen est atteint d’un cancer colorectal avancé, de stade IV. Pour rappel, Jensen a campé Steven Edwards dans la saison 5 de la série de zombies, un docteur du Grady Memorial dont Beth Greene (Emily Kinney) a été l’assistante.
Une cagnotte a été ouverte pour soutenir la famille de l’acteur de The Walking Dead
C’est sur X (anciennement Twitter) que Scott Gimple a fait cette triste annonce, renvoyant les gens vers une page de GoFundMe pour soutenir financièrement Erik Jensen et sa famille. Sur la page de la collecte de fonds, on trouve une explication détaillée derrière cette initiative qui met notamment en évidence le statut précaire des professions d’Erik Jensen et de sa femme Jessica.
“Erik et Jess sont tous les deux des artistes freelance qui vivent sans la sécurité qu’un travail commercial à long terme peut fournir”, peut-on lire dans la description. De plus, la grève des scénaristes, qui vient de s’achever, et celle des acteurs qui est toujours en cours, n’a pas arrangé la situation financière précaire de cette famille.
L’idée de cette cagnotte est donc de permettre aux Jensen de “tenir jusqu’à l’année prochaine, payer pour les traitements médicaux, garder leur maison et conserver une certaine stabilité pour Sadie [leur fille, ndlr]”. A l’heure où on écrit ses lignes, Erik Jensen et sa famille ont collecté 86 987$ pour un total de 595 dons et espèrent pouvoir collecter 300 000$ au total.
Marion Le Coq
Journaliste