The Walking Dead : 5 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série
Publié le Par Marion Le Coq
Comme beaucoup d’autres séries, The Walking Dead a elle aussi son lot de petits clins d’œil et autres easter-eggs dissimulés au sein de ses épisodes. A l’occasion de la fin de la série, retour sur 5 détails que vous n’aviez probablement jamais remarqués.
Le lien entre The Walking Dead et Breaking Bad
Une théorie très populaire chez les fans des deux séries veut que les univers de Rick Grimes et Walter White soient liés. La raison ? Dans l’épisode 2 de la saison 1 de The Walking Dead, Merle récupère un sachet avec de la blue meth à l’intérieur, la même que le personnage de Bryan Cranston fabrique dans Breaking Bad. Faut-il y avoir alors là un véritable lien entre les deux séries plus qu’un simple clin d’oeil ? Robert Kirkman, auteur des comics qui ont inspiré la série et producteur, aime à penser que c’est cette fameuse blue meth qui est à l’origine de l’apocalypse de The Walking Dead.
Le mot “zombie” n’est jamais prononcé
Le saviez-vous ? Le terme “zombie” n’est jamais utilisé dans The Walking Dead. De nombreux noms sont utilisés au fil des saisons pour qualifier ces créatures en quête de chair fraîche, le plus commun étant “les marcheurs” ou “rôdeurs”. En revanche, aucun personnage n’a jamais prononcé le mot “zombie”.
Le (presque) cameo passé inaperçu de Johnny Depp dans The Walking Dead
Vous souvenez-vous quand la tête de George W. Bush a fait une apparition dans Game of Thrones ? Eh bien, dans The Walking Dead, c’est celle de l’acteur de Pirates des Caraïbes qui apparaît. Dans la saison 6, alors que Rick tente de faire croire aux hommes de Negan qu’ils ont tué le leader de Hilltop, il leur envoie plusieurs têtes coupées. Parmi elles se trouvent une qui ressemble énormément au visage de Johnny Depp et pour cause, Greg Nicotero, réalisateur et maquilleur, s’est inspiré du visage de l’acteur américain pour réaliser cette fausse tête.
La batte de Negan
Bien avant l’arrivée de Negan dans The Walking Dead à la fin de la saison 6, son personnage a été quelque peu teasé. Dans la saison 4, alors que Daryl et Beth tentent de sauver des survivants de la prison, en vain, on peut apercevoir une batte recouverte de barbelés au milieu des corps inertes. Un easter-egg qui fait tout de suite penser à Lucille, la batte légendaire du leader des Sauveurs.
Le souci du détail dans la tenue de Judith
Dans la saison 9 de The Walking Dead, la série fait un saut dans le temps considérable de 6 ans, bousculant ainsi les intrigues des personnages. La fille de Rick, Judith, a alors bien grandi et elle le fait savoir. Mais ce qui est intéressant chez son personnage, c’est notamment les détails de ses vêtements. Non seulement elle arbore le chapeau de son défunt frère, Carl, mais elle porte également une chemise similaire à celle que portait sa mère, Lori. Coïncidence ? Bien sûr que non !
The Walking Dead saison 10, disponible en Blu-Ray, DVD et Coffrets
Marion Le Coq
Journaliste