The Walking Dead, Dead City : la sérieuse obsession de la semaine

The Walking Dead, Dead City : la sérieuse obsession de la semaine

Maggie et Negan sont de retour pour de nouvelles aventures horrifiques dans le nouveau spin-off The Walking Dead : Dead City. Focus sur série qui va devenir votre prochaine obsession !

C’est quoi ?

the-walking-dead-dead-city-negan-maggie
© AMC

Si la série The Walking Dead a pris fin en 2022 après 11 saisons de bons et loyaux services, l’aventure est loin d’être terminée. Plusieurs spin-offs impliquants des personnages de la série originale sont prévus et le premier est centré sur Maggie et Negan, les deux antagonistes qui vont devoir faire équipe en arpentant les rues de New York City.

Mais alors, qu’est-ce qui va bien pouvoir pousser le personnage de Lauren Cohan à s’allier à l’un de ses pires ennemis ? La réponse est Hershel. Dans The Walking Dead : Dead City, le fils que Maggie a eu avec Glenn se fait enlever par quelqu’un du passé de Negan. Elle demande alors l’aide de ce dernier afin de pouvoir récupérer son fils sain et sauf. Un nouvel environnement non sans danger attend donc ces deux survivants, sans compter qu’un justicier va se mettre à traquer Negan, bien déterminé à le faire payer pour les crimes qu’il a commis.

Y’a qui ?

lauren cohan, jeffrey dean morgan, gaius charles, karina ortiz, logan kim, Željko Ivanek, casting de la série the walking dead : dead city
© AMC / Cinemax / Netflix

Ce sont bien entendu Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan qui reprennent leurs rôles de Maggie et Negan, en revanche le rôle de Hershel a été recasté et ce n’est plus Kien Michael Spiller qui campera le fils de Maggie mais Logan Kim. Les deux héros seront entourés d’un tout nouveau cast, à commencer par Gaius Charles (Grey’s Anatomy), Željko Ivanek (Banshee), Michael Anthony (Chicago Med), Karina Ortiz (Orange Is the New Black) et Jonathan Higginbotham (Shining Vale).

C’est où ? C’est quand ?

Le premier épisode de The Walking Dead : Dead City sera disponible le lendemain de sa diffusion américaine, soit le lundi 19 juin sur OCS. Les cinq épisodes restants seront diffusés chaque lundi jusqu’au 24 juillet.

C’est un peu comme…

The Walking Dead : Dead City, c’est un peu la rencontre entre The Walking Dead et The Last of Us. Etant un spin-off de la première, il n’est pas étonnant que Dead City s’inscrive dans la lignée de celle-ci, notamment parce qu’elle est centrée sur ces deux personnages emblématiques que sont Maggie et Negan. Nous allons donc forcément retrouver une ambiance similaire bien que cette fois la communauté est remplacé par un duo aussi badass qu’improbable. Qui aurait pu parier qu’un jour Maggie ferait équipe avec Negan pour tenter de secourir son fils ?

C’est d’ailleurs en ce sens que Dead City fait écho à The Last of Us. Car si Maggie et Negan n’ont rien en commun en terme de personnalité avec Ellie et Joel, ils ont – en tout cas au départ – au moins autant envie de faire équipe ! Cette fois, pour Negan et Maggie, ce n’est plus la survie du groupe, mais eux d’eux contre le reste du monde, en quelque sorte, une situation très similaire donc à celle des héros de The Last of Us.

Le détail qui change tout

the-walking-dead-dead-city
© AMC

Si on connaît bien Negan et Maggie, attendez-vous à un bon lot de surprises avec The Walking Dead : Dead City. Car outre les nouveaux personnages, c’est dans un lieu encore jamais visité dans l’univers de la franchise que les deux héros vont se rendre : New York. La ville américaine est quasiment un personnage à part entière dans la série car celle-ci a été séparée du reste du territoire au tout début de l’épidémie… Et la bande-annonce laisse entrevoir une autre forme de zombies, qui s’annonce à la fois plus terrifiante et plus redoutable que jamais !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Crowded Room

The Days

Platonic

XO, Kitty

Citadel

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !