The Walking Dead, Dead City : cette affaire criminelle qui a inspiré la série
Publié le Par Naomie Boree
Negan et Maggie sont de retour en ville ce lundi 19 juin sur OCS…. À l’occasion de la sortie The Walking Dead : Dead City, le créateur du spin-off est revenu sur le fait divers qui l’a inspiré pour la relation entre les deux ennemis dans une interview pour le SFX magazine.
Formant une alliance pour le moins inattendue, Negan et Maggie se retrouvent sur OCS dans le nouveau spin-off The Walking Dead : Dead City, qui se déroule plusieurs années après la fin de la série originale. Les deux personnages principaux de The Walking Dead s’unissent pour une mission des plus importantes : retrouver le fils de Maggie enlevé par une personne appartenant au passé de Negan… En plein cœur de New York, le binôme va devoir affronter de nouvelles espèces de zombies plus redoutables que jamais. Pour sa série qui s’annonce riche en rebondissements, le showrunner Eli Jorné s’est inspiré d’une affaire criminelle déroutante…
Une mère correspond avec le meurtrier de son fils
Lors d’une interview accordée au SFX Magazine, le créateur du spin-off a affirmé s’être penché sur l’histoire vraie d’une femme qui a entretenu une relation avec le meurtrier de son fils, afin d’imaginer la coopération entre les deux ennemis de toujours, Negan et Maggie. Si les identités des vraies personnes n’ont pas été révélées par le showrunner, Eli Jorné a détaillé que la mère endeuillée correspondait par lettre avec l’assassin de son fils, alors qu’il purgeait sa peine en prison.
Après s’être longuement interrogé sur cette histoire, le showrunner en a déduit que « pour ces personnes, l’autre est la seule personne qui, dans le monde entier, est aussi liée à cet événement qu’eux. Qu’ils en soient conscients ou non, ils savent que l’autre personne est la seule issue« . Pour vous rafraîchir la mémoire, ou au cas où vous l’auriez oublié, Negan a tué Glenn, le mari de Maggie, dans la série originale. Si l’antagoniste a exprimé des remords vis-à-vis de son acte auprès de Maggie, les tensions entre les personnages sont restées au même stade.
Le casting de nouveau au rendez-vous pour The Walking Dead : Dead City
Côté casting, on retrouve Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan dans leur rôle respectif pour ce spin-off. Hershel, lui, a été recasté et c’est finalement Logan Kim qui interprète le fils de Maggie.
Le premier épisode de The Walking Dead : Dead City est disponible ce lundi 19 juin sur OCS et les cinq épisodes suivants seront diffusés chaque lundi jusqu’au 24 juillet. Pour les plus grands fans, d’autres spin-offs de la série arrivent prochainement !
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma