The Walking Dead saison 8 épisode 9 : vous avez tous loupé cet énorme indice sur Carl et son futur
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 8 de The Walking Dead a fait son retour en cette fin de mois de février, et si la série a encore perdu l'un de ses principaux personnages, son futur n'est pas pour autant enterré. Un nouveau personnage pourrait reprendre l'intrigue des comics de Carl.
Le retour de la saison 8 de The Walking Dead a été difficile pour les fans de la série. Le moment tant redouté est arrivé, et Carl est mort, laissant Rick, Michonne et les fans dévastés. Dans les comics, le jeune Grimes n’est pas mort, et se révèle de plus en plus comme un leader et les lecteurs suivent son évolution chapitre après chapitre. Quelque chose que ne verront pas les téléspectateurs… Avec Chandler Riggs en tout cas. L’épisode 9, qui a signé le retour de la série ce dimanche 25 février, a introduit un sérieux candidat pour reprendre l’intrigue de Carl dans les prochaines saisons.
Depuis le début de la série, les scénaristes ont su suivre les histoires et intrigues du comics en échangeant les personnages. Que ce soit Hershel, Michonne, Tyreese ou Andrea. Et ils ne comptent pas s’arrêter là. En décembre dernier, Scott Gimple, l’actuel showrunner, a confirmé qu’ils allaient suivre la trame des comics « même si c’est avec d’autres personnages. C’est une façon différente de raconter ces histoires, mais le résultat est le même« .
Je m’présente, je m’appelle Henry
C’est là que le petit Henry entre en jeu. Introduit dans l’épisode 2 de la saison 7, le jeune survivant du Royaume prend de plus en plus de place dans l’histoire et les événements de l’épisode 9 de la saison 8 pourraient le propulser directement comme candidat idéal pour remplacer Carl. D’autant plus qu’un parallèle intéressant est fait entre les deux intrigues de ce mid-season premiere.
Alors que Carl est sur le point de mourir, il raconte à son père et Michonne à quel point il est facile de se laisser submerger par la noirceur de ce monde et de devenir quelqu’un d’autre. Un survivant sans pitié, prêt à tout pour survivre. Il mentionne notamment le moment où il a tué un enfant dans la saison 3, alors que ce dernier s’était rendu. Et l’épisode alterne entre cette discussion et les événements du Royaume, ou Gavin est encerclé par Ezekiel, Carol et Morgan – qui ont repris les lieux – et qui hésitent à le tuer. Ce que ne fait pas Henry, qui apparaît derrière lui pour lui enfoncer son bâton dans la gorge.
L’héritier
« Je devais le faire« , lance le jeune garçon, après avoir tué le Sauveur. Il s’était rendu seul au Royaume, désobéissant aux ordres de Carol : « Ils ont tué mon frère. Je peux le faire, je peux vous aider. Morgan m’a appris à utiliser le bâton, et toi le flingue« , lui avait-il dit, avant qu’elle ne parte en mission sauvetage. On ne doute pas que son importance va grandir au fil des épisodes et qu’il va falloir regarder d’un peu plus près cette noirceur qui grandit en lui. Dans les comics, c’est Rick qui décide d’épargner Negan alors que Carl veut sa mort… Une volonté partagée par Henry dans la série.
Romain Cheyron
Journaliste