The Walking Dead : Andrew Lincoln écrit une lettre d’adieu émouvante aux fans
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le dernier épisode de Rick Grimes arrive, et l'acteur a profité du chagrin des fans et de son départ définitif de The Walking Dead pour leur écrire une lettre émouvante. Serieously vous propose de la lire dans son entièreté.
Les fans vont devoir faire leurs adieux à Rick Grimes ce dimanche 4 novembre, le personnage incarné par Andrew Lincoln va quitter The Walking Dead à l’issue de l’épisode 5 de la saison 9, et les derniers événements font craindre le pire. À la fin de l’épisode 4, l’ancien shérif se retrouve gravement blessé, encerclé par des centaines de morts-vivants. Si quelques fans imaginent déjà l’hélicoptère de Jadis venir le sauver au dernier moment, l’avenir de Rick s’annonce pourtant bien plus sombre et la mort semble être la seule issue possible.
Adieux émouvants
Héros de la série depuis le tout premier épisode et sa sortie de coma dans un monde apocalyptique, Rick Grimes a toujours été aimé des fans, et Andrew Lincoln a toujours pu compter sur leur soutien et celui de la presse, comme il l’explique dans une lettre qu’il a écrite pour son départ de The Walking Dead. Découvrez-la dans son intégralité, sortez les mouchoirs :
« Merci…
De nous avoir suivis dans ce voyage. Pour ces neuf années de peur, de chagrin, de colère et, avouons-le, de courage que vous avez montré pendant ces 115 épisodes et plus. Et de vos services rendus au journalisme, qui vont bien au-delà du niveau d’endurance de l’être humain.
D’avoir compris que malgré le nombre très important de morts, c’est une série qui parle avant tout de ce que c’est d’être vivant. Une histoire d’espoir, de famille et d’amitié. De personnes qui n’ont rien en commun, qui découvrent finalement qu’ils ont tout en commun. Unis dans leur recherche d’humanité et par un endroit où se sentir chez eux. Une histoire peut-être encore plus pertinente aujourd’hui qu’elle ne l’était à ses débuts.
Rick a été le rôle le plus excitant, stimulant et plaisant de ma carrière, et pendant une bonne partie de la décennie, la plus belle aventure de ma vie professionnelle. Cette saison 9 ressemble à la série dont je suis tombé amoureux il y a quelques années, et le monde vers lequel nous avons toujours voulu nous diriger depuis le tournage du pilote.
Selon mon décompte personnel, j’ai tué plus de 400 zombies pendant l’apocalypse. J’ai perdu un cheval, et j’en ai retrouvé un. J’ai perdu une fille… Et ça n’a pas été. J’ai mangé un chien. J’ai porté deux ponchos de viande. J’ai échappé à une bande de cannibales hipster. Sans compter le fait de m’être fait tirer dessus deux fois, d’avoir pris des coups de batte et avoir été poignardé à trois reprises. J’ai mordu la gorge d’un homme (je suis désolé, c’était très bizarre et ça avait le goût de poulet) et fait réparer mes bottes de cowboy… 12 fois.
Nous avons commencé comme un film indépendant, qui est devenu des années plus tard un acronyme en trois lettres (WTF ?). Et tout au long de ce parcours, nous avons eu le plaisir de rencontrer des fans de zombies partout dans le monde. De Tokyo à Trinidad, les fans se sont réunis grâce à l’amour qu’ils portent à cette histoire de survie… et l’extraordinaire chevelure de Norman Reedus.
Ça a été un voyage complètement fou, façonné par les relations entre la série et ses fans, mais aussi en grande partie grâce aux journalistes. Je continuerai de suivre vos articles sur la série, ainsi que mes amis d’Atlanta pendant les saisons à venir. Ils ont prévu des choses incroyables.
Alors merci. Pour toutes ces raisons. Pour les bonnes et les mauvaises choses, et bien sûr, nous n’aurions pas une presse libre sans ces mauvaises choses. En attendant que nos chemins se croisent encore, restez calme et prenez une machette rouge.
Andrew Lincoln ».
Rendez-vous le 5 novembre sur OCS pour les derniers instants de Rick Grimes.
Romain Cheyron
Journaliste