The Walking Dead : les adieux émouvants d’Andrew Lincoln à Rick
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La suite de The Walking Dead se fera sans Rick Grimes. Andrew Lincoln a confirmé son départ de la série pendant la saison 9, à l'occasion du panel au Comic Con de San Diego.
La terrible nouvelle devait arriver : Andrew Lincoln a bien confirmé son départ de The Walking Dead pendant le panel de la série au Comic Con de San Diego. Un jour après les propos de Robert Kirkman, qui évoquait la sortie prématurée de l’acteur britannique. Les fans espéraient jusqu’au dernier moment qu’il annonce finalement rester dans la série, mais il n’en est rien.
« Ce sera ma dernière saison dans le rôle de Rick Grimes » a-t-il lâché devant une foule déjà résignée, mais choquée d’entendre la nouvelle en direct. « J’aime cette série. Elle signifie tout pour moi. J’aime les personnes qui font cette série, et j’aime profondément les fans » a-t-il continué. Et histoire de détendre un peu l’atmosphère assure qu’il « a promis de ne pas pleurer. Je l’ai suffisamment fait à l’écran. Ça a été l’expérience la plus extraordinaire, merveilleuse et magnifique de ma carrière » a-t-il dit avec beaucoup d’émotions.
« Je suis fier du travail que nous avons fait »
« Je voudrais vous remercier, vous qui êtes dans la salle ici au Comic Con, mais aussi tous les fans à travers le monde. Et je peux vous dire que je suis fier du travail que nous avons fait sur cette saison 9, et je peux vous dire qu’Angela [Kang, ndlr] est une showrunneuse incroyable, qui dirige ces nouveaux épisodes avant tant de classe » a-t-il conclu, demandant par la même occasion s’il parlait beaucoup trop.
Pour autant, il termine son discours en déclarant que sa « relation avec Rick est loin d’être terminée. Une grande partie de moi saura toujours brandir une machette, porter un chapeay Stetson et tuer des zombies, depuis Londres« . Rendez-vous le 7 octobre prochain pour les derniers épisodes de The Walking Dead d’Andrew Lincoln, et préparez vos mouchoirs.
Romain Cheyron
Journaliste