The Walking Dead : Andrew Lincoln a brisé un pacte créé avec Norman Reedus
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le départ d'Andrew Lincoln a créé un tremblement de terre chez les fans de The Walking Dead, pourtant l'acteur n'aurait pas dû partir. Lié à Norman Reedus par un pacte, il devait quitter la série en même temps que son ami.
La saison 9 de The Walking Dead – qui débarque le 7 octobre prochain – sera la dernière d’Andrew Lincoln mais s’il avait tenu parole, il serait parti quand Norman Reedus aurait décidé de quitter la série lui-même. La raison ? En 2013, les deux acteurs ont fait un pacte, celui de partir tous les deux en même temps. « On l’a fait, c’était pendant la saison 3 ou 4. On disait ‘Si tu pars, je pars, ok ?’. C’est ce que nous nous étions promis » a expliqué Norman Reedus au site Entertainment Weekly.
« Tu pars ? C’est une annonce ? Tu viens de faire une breaking news là ? » a rebondi Andrew Lincoln, assis à ses côtés pendant l’interview. « Oh non, aucune chance ! » a rétorqué Reedus. Si l’acteur britannique était vraiment décidé à partir, pour retrouver pleinement sa famille, l’interprète de Daryl, n’a pas l’intention d’abandonner The Walking Dead. Lui qui est rapidement devenu le chouchou des fans.
« On parlait tout le temps »
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas triste de le voir partir. Les deux acteurs sont les meilleurs amis du monde, et Norman Reedus va se sentir orphelin dès la deuxième partie de saison 9 : « C’était la première personne à qui je parlais le matin. Et à chaque fois qu’on terminait une journée de tournage, il m’appelait directement. On parle tout le temps. On passe toutes les pauses déjeuner dans ma loge. On partageait tous ces moments-là ».
Il a trouvé un moyen d’impliquer Andrew Lincoln dans la série et de rester en contact le plus possible avec lui, mais elle ne va peut-être pas plaire à la production : « Je lui file les scénarios des épisodes pour le tenir au courant de l’histoire ». « C’est la vérité » a répondu Lincoln. En attendant d’assister au départ – et à la mort ? – de Rick Grimes, rendez-vous le 7 octobre pour le premier épisode de la saison 9 de The Walking Dead.
Romain Cheyron
Journaliste