The Walking Dead : 3 révélations sur Negan dans l’épisode bonus sur son passé
Publié le Par Romain Cheyron
Depuis son arrivée dans The Walking Dead, Negan fascine les fans et la saison 10 lui a fait honneur en lui offrant un épisode entier centré sur son passé. Voici trois choses apprises sur le personnage de Jeffrey Dean Morgan lors de cet ultime chapitre de la saison.
L’apocalypse a sauvé son couple
Le Negan pré-apocalypse et celui qu’on connaît n’est pas le même. Pas. Du. Tout. L’un est le leader charismatique et incroyablement violent des Sauveurs, l’autre est un prof de sport licencié de son lycée qui passe ses journées à ne rien faire et tromper sa femme. Leur couple est sur le point d’exploser, Lucille (jouée par Hilarie Burton, la femme de Jeffrey Dean Morgan) ne supportant plus de vivre avec une telle personne. Mais deux événements viennent tout bouleverser : l’apocalypse zombie et la nouvelle de son cancer à elle.
Dans le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead, alors que le monde et la société s’effondrent, ils se rapprochent de plus en plus, et Negan redevient l’homme dont Lucille est tombée amoureuse. Plus heureux que jamais, malgré le contexte cauchemardesque, la réalité de la maladie est pour autant toujours là, insidieuse et fatale.
Lucille est morte en son absence
Difficile d’être correctement soigné en temps d’apocalypse. Et si Negan et Lucille réussissent à avoir suffisamment de sacs contenant le liquide de la chimiothérapie pour se débarrasser de son cancer, une panne de générateur vient briser leurs espoirs et Negan se retrouve dans la nature pour en trouver en urgence. Il trouve un médecin et sa fille et les menace avec une arme vide, mais son état physique et sa déshydratation lui jouent un tour et ils prennent vite le dessus sur lui. Attaché et soigné dans leur caravane médicale, il leur raconte son histoire et ils décident de le libérer avec deux sacs de chimio qui lui manquaient pour guérir le cancer de sa femme.
Mais ses malheurs continuent. Il est fait prisonnier par un gang qui souhaite connaître la localisation de ce médecin et de tout son stock médical. Negan, torturé, finit par craquer et la leur donner. Il est libéré et retourne enfin auprès de sa femme, quelques jours après son départ. Malheureusement, elle ne l’a pas attendu et a mis fin à ses jours, ne pouvant plus vivre dans ces conditions. Negan retrouve donc Lucille, transformée en zombie, attachée dans leur lit.
L’origine de sa batte dans The Walking Dead
Quand Negan vient menacer le médecin et sa fille, il le fait avec une arme vide, sans balle dans le chargeur. Quand il part libre, la jeune femme, qui n’est autre que Laura, qui rejoindra Negan chez les Sauveurs, lui donne une batte pour qu’il puisse se défendre. LA fameuse batte, qu’il nomme donc Lucille en hommage à sa femme. Après la mort de cette dernière, et une courte (et intense) période de deuil, il est décidé à se venger. Il coupe du barbelé qu’il place minutieusement tout autour de sa batte et rejoint le gang de motards dans le bar dans lequel il a été fait prisonnier. Il élimine un à un les membres, de façon violente, et c’est un tout nouvel homme qui se montre à nous.
S’il a déjà été violent par le passé – une bagarre qui l’a fait virer de son lycée – son agressivité prend une toute autre ampleur. A coup de batte, il se débarrasse de ses ennemis, qu’il voit comme responsables de la mort de sa femme. Negan, celui qui a été introduit dans The Walking Dead à la toute fin de la saison 6, est né.
Romain Cheyron
Journaliste