The Walking Dead : 11 moments forts des comics zappés dans la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Sur le petit écran, The Walking Dead a offert à ses fans de nombreux moments dérangeants, forts ou sordides. Mais la série n'est pas allée aussi loin que les Comics dans certaines de ses intrigues. Serieously vous propose 11 exemples qu'on ne trouve pas dans la série.
Rick se fait couper la main droite
Dans les comics, le Gouverneur est bien plus effrayant que dans la série The Walking Dead et Rick en fait les frais. Dans un excès de rage il coupe la main droite du shérif et montre son vrai visage. Dans la série, un tel moment n’était pas possible pour une question de budget notamment. Les effets spéciaux pour faire disparaître sa main dans tous les épisodes seraient trop chers. Andrew Lincoln a donc la chance de se balader librement avec ses dix doigts.
Le Gouverneur est très « proche » de sa fille
Les névroses du Gouverneur sont nombreuses, mais la plus grande de toutes, c’est celle de garder sa fille, transformée en zombie, près de lui. Sa présence le rend plus humain (pour lui), et le rassure dans un certain sens. Mais c’est du malaise en barre pour les fans. Dans les comics, Penny n’est pas sa fille mais sa nièce et les choses deviennent encore plus bizarre quand il se met à l’embrasser à pleine bouche.
Le Gouverneur viole Michonne
Quand on vous dit que Le Gouverneur est encore pire sur papier que l’écran…
Michonne se venge sauvagement
… Mais Michonne s’est elle-même vengée en arrachant son oeil à la petite cuillère, en coupant son bras droit, et en coulant son pénis au sol. Dans la série, elle lui plante seulement un bout de verre dans l’oeil.
Carol propose à Lori et Rick de les épouser
La Carol des comics est COMPLÈTEMENT différente de celle de la série. Si cette dernière ne fait qu’effleurer l’instabilité mentale du personnage, le papier met les pieds en plein dedans. Elle s’attache énormément au couple Rick et Lori notamment et leur fait même une proposition très étonnante (et vraiment tordue) : se marier avec eux. Ce que refuse évidemment Lori.
Carol se suicide en se faisant mordre
Mais sa folie va plus loin. Elle ne tient pas autant à la vie que son alter-ego du petit écran et essaye de mettre fin à sa vie plusieurs fois. Elle tente une première fois de se trancher les veines, devant sa fille (oui, oui), avant de réussir à se suicider en laissant un zombie la mordre au cou.
Carl tue un enfant
Oui, Carl a déjà tué dans la série : zombies, hommes, adolescents. Le fils de Rick n’est pas le dernier à foncer quand il y a du danger… Mais celui des comics est allé encore plus loin en assassinant un enfant nommé Ben, de sang froid. Ce dernier a été adopté avec son frère jumeau Billy par Andrea et Dale. Et à l’instar de l’histoire de Mika et Lizzie dans la série, Ben tue son frère et le laisse devenir un zombie. Alors que personne ne sait quoi faire de lui, Carl s’introduit dans le véhicule dans lequel il dort pour le tuer.
Un psychopathe décapite les filles jumelles d’Hershel
Il y a une vraie malédiction qui s’abat sur la famille Greene dans The Walking Dead, que ce soit dans les comics ou dans la série. Maggie est aujourd’hui la seule survivante d’un clan qui a vécu de nombreux traumas. Dans la période prison des comics, Hershel a vécu la perte de deux de ses filles, jumelles, décapitées par Thomas Richards, l’un des prisonniers. Et l’image est plutôt graphique…
L’histoire du père qui a mangé les yeux de son fils
Dans les comics, Alexandria est dirigée par Douglas Monroe (DeAnna dans la série) et il y a une histoire qu’il raconte à Rick qui est terrifiante. Il explique à Rick que sous l’influence de drogues, un père a mangé les yeux de son fils ainé… Cette histoire n’existe pas dans la série.
Le pacte suicidaire de Julie et Chris
Dans la série, Julie, la fille de Tyreese n’existe pas, dans les comics sa mort a eu un vrai impact sur lui. Avec son petit ami Chris, ils ont décidé de se suicider dans un pacte morbide… Mais ce dernier tire trop tôt et la tue avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit. Tyreese devient fou et l’étrangle, avant de le démembrer. Impossible d’imaginer ça avec le Tyreese de la série.
La mort de Lori et Judith
Dans les comics, Lori ne meurt pas lors de l’accouchement de sa fille, elle se fait tirer dans le dos par Lilly Caul, alors qu’elle tenait Judith dans ses bras. Le bébé meurt, en suffoquant sous le corps inerte de sa mère. Bien plus choquant que dans la série.
Quelles autres grosses différences avez-vous vu entre les comics et The Walking Dead ?
Romain Cheyron
Journaliste