The Voice : « Je n’aurais pas dû faire ce choix », pourquoi cette candidate regrett-t-elle d’avoir pris Patricia Kaas en coach ?
Publié le Par Aurélia Baranes

Le 15 mars dernier, lors des auditions à l’aveugle de The Voice sur TF1, une candidate a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs et des coachs. Ève, étudiante en philosophie de 24 ans, a enflammé la scène avec une interprétation puissante de « The House of the Rising Sun » du groupe The Animals. Sa performance a été saluée par les quatre coachs, qui se sont tous retournés pour elle. Cependant, quelques jours après cette prestation remarquée, Ève a exprimé des regrets quant à son choix de coach : Patricia Kaas. Mais alors, pourquoi a-t-elle regretté sa décision ?
Sommaire
The Voice : le choix surprenant d’Eve pour Patricia Kaas

Après avoir séduit les quatre coachs – Florent Pagny, Zaz, Vianney et Patricia Kaas – Ève a finalement opté pour rejoindre l’équipe de Patricia Kaas. Un choix qui a surpris, d’autant plus qu’elle avait initialement envisagé de choisir Florent Pagny. Dans une interview accordée à Europe 1, Ève explique : « Honnêtement, je ne l’avais pas en tête avant de passer les auditions. J’étais persuadée que j’allais choisir Florent Pagny. Mais une fois sur le plateau, on se retrouve face à des êtres humains, à leurs énergies, et des choses se passent. »
Une autre coach de The Voice a fait hésiter Eve : Zaz
Au-delà de son hésitation entre Florent Pagny et Patricia Kaas, Ève révèle avoir ressenti une connexion particulière avec Zaz : « J’ai ressenti quelque chose de plus fort avec Zaz qu’avec Patricia Kaas, mais je me suis dit que ce serait plus simple avec elle, car j’avais des problèmes de voix et elle était déjà passée par là. Techniquement et musicalement, ça me semblait aussi intéressant de rejoindre son équipe. »
« Je n’aurais pas dû faire ce choix » avoue Ève
Malheureusement, ce choix ne s’est pas avéré être le meilleur pour la jeune chanteuse. Elle confie : « Finalement, je le regrette. Je n’aurais pas dû faire ce choix. » Néanmoins, Ève tient à souligner les qualités de sa coach actuelle : « Patricia Kaas est une super coach, adorable même si elle peut paraître un peu distante. Mais je pense que mon univers a davantage touché Zaz, qui était plus réceptive aux émotions que je pouvais transmettre. »
Une leçon pour les futurs talents de The Voice ?
Difficile pour les candidats de The Voice de garder la tête froide après leur interprétation et le stress de choisir un coach. D’ailleurs, récemment, la production de l’émission TF1 a affirmé que des coachs aussi pouvaient faire des erreurs et sélectionner des candidats sans appuyer sur le buzzer. Espérons qu’Ève saura tirer le meilleur parti de cette expérience et continuer à briller sur la scène musicale.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication
Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.