The Vampire Diaries : la vraie raison derrière la mort de Katherine dans la saison 5
Publié le Par Romain Cheyron
Nina Dobrev incarne Elene Gilbert dans The Vampire Diaries, mais a marqué l’esprit des fans avec un autre personnage dans la saison 2 : Katherine Pierce. Double maléfique qui mène la vie dure à l’héroïne… Pour autant, elle meurt dans la saison 5, et les scénaristes ont eu une très bonne raison de le faire.
Dans la saison 5 de The Vampire Diaries, les fans ont eu le malheur de voir mourir Katherine, devenue un élément très important de la série fantastique. Elle est apparue à la toute fin de la saison 1 et Nina Dobrev l’a ensuite incarnée de nombreuses fois. La doppelgänger d’Elena a véritablement marqué les esprits et fait passer le show à un autre niveau.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et personne n’est vraiment à l’abri dans The Vampire Diaries. Les scénaristes ont du prendre la décision difficile d’éliminer le personnage dans la saison 5, pour une raison précise. C’est Julie Plec qui dévoile l’information dans le podcast d’Entertainment Weekly.
The Vampire Diaries, une histoire de doppelgängers
Elle raconte : « Nous avons dû négocier le droit de laisser Nina [Dobrev] jouer à nouveau Katherine parce que l’intrigue de Katherine de la saison 2 lui avait vraiment tout enlevé niveau énergie et la chaîne était très protectrice envers l’actrice. The CW et le studio étaient très protecteurs et ils disaient : ‘Tu ne peux plus faire ça, tu ne peux pas avoir Katherine encore.’ »
Dans un précédent épisode du podcast du site américain, Nina Dobrev expliquait que son emploi du temps était complètement fou avec le rôle de Katherine en plus de celui d’Elena : « Le premier épisode n’était que quelques flashbacks, puis ils l’ont présentée de plus en plus, alors j’ai du encore l’incarner au cours de la première saison, puis de la saison 2. Une fois qu’elle était de retour et dans le présent elle était présente dans beaucoup plus d’épisodes, c’était fou en termes de tournage avec ces deux rôles. »
On comprend pourquoi la chaîne a mis un terme à la présence de Katherine, avec une Nina Dobrev déjà lessivée à la fin de la saison 2 de The Vampire Diaries.
Romain Cheyron
Journaliste