The Vampire Diaries : la vraie raison derrière le départ de Kayla Ewell (Vicki) de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Tout au long de ses huit saisons, The Vampire Diaries a vu nombre de ses acteurs et actrices partir pour diverses raisons. On peut penser à Steven R. McQueen, Sara Canning, Michael Trevino et même Nina Dobrev. Kayla Ewell – qui incarnait Vicki – a quant à elle été la première à quitter la série… On vous explique pourquoi.
Vicki Donovan, la soeur de Matt, a été la première victime importante de The Vampire Diaries. Alors que Kayla Ewell faisait partie du casting principal de la saison 1, son personnage s’est rapidement fait tuer après 7 petits épisodes. Manipulée, attaquée et transformée en vampire par Damon Salvatore, elle est morte après s’être fait empaler par Stefan avec un pieu. Les amoureux et amoureuses de la série peuvent une nouvelle fois être témoins de sa disparition avec sa diffusion actuelle sur Netflix.
Un départ nécessaire pour The Vampire Diaries
Un départ rapide et plutôt inattendu pour les fans de The Vampire Diaries, qui voyaient ce personnage, pris dans un triangle amoureux avec Tyler et Jeremy, rester bien plus longtemps à Mystic Falls. Kevin Williamson, co-créateur de la série, avait pourtant d’autres plans en tête pour elle, comme il l’a expliqué dans une interview pour MTV en 2009.
Il a déclaré : « Je ne veux pas écrire une série où il n’y a pas de danger… Certaines sont très prévisibles dans le sens où nous savons que les personnages principaux ou secondaires ne mourront pas. Nous tuerons les personnages importants. C’est une série qui ira jusqu’au bout des choses. Je veux que The Vampire Diaries soit imprévisible et que le public commence à réaliser que nous allons tuer des personnages principaux. C’est une série qui va aller dans ce sens.«
Par la force des choses et des départs plus ou moins prévus, de nombreux personnages importants ont effectivement été tués tout au long de The Vampire Diaries à l’image de Tyler Lockwood, Jeremy Gilbert, Enzo St. John, Rose, Jenna Sommers ou encore Elena qui s’est retrouvée dans le coma, après le départ de Nina Dobrev.
La disparition de Vicki n’était donc pas une volonté de la part de Kayla Ewell de quitter la série, mais une décision purement scénaristique pour créer de véritables enjeux pour The Vampire Diaries.
Romain Cheyron
Journaliste