The Vampire Diaries : top 5 des pires choses que Damon a faites dans la série
Publié le Par Marion Le Coq
Damon a beau être l'un des personnages préférés des fans dans The Vampire Diaries, il a fait de belles horreurs au cours des 8 saisons de la série. La preuve par 5.
Damon a peut-être connu une rédemption au cours de la série The Vampire Diaries mais il a tout de même fait des actes difficiles à pardonner et encore, on n’a pas compté toutes les personnes qu’il a tuées !
[MISE A JOUR ] : Cet article « The Vampire Diaries : top 5 des pires choses que Damon a faites dans la série » a initialement été publié en octobre 2020 et a été publié de nouveau en septembre 2021.
Damon transforme Vicki en vampire
Avant sa rédemption, grâce à Elena, Damon était connu pour semer le chaos partout où il passait. Une passion développée notamment pour se venger de son frère Stefan. Au tout début de The Vampire Diaries, à son retour à Mystic Falls, il n’a pas hésité à transformer Vicki, la sœur de Matt, en vampire juste pour le plaisir. Un acte cruel et gratuit à l’image du personnage qu’il était au début de la série.
Il manipule Caroline
L’arrivée de Damon dans The Vampire Diaries ne s’est pas faite dans le calme, bien au contraire. Et comme si transformer Vicki n’avait pas suffi, il a ensuite joué, manipulé et abusé de Caroline. Le vampire a entamé une relation malsaine avec elle, se nourrissant de son sang et effaçant ensuite ses souvenirs. Il a même été jusqu’à vouloir la tuer…
Damon tue Jeremy
Que fait-on quand on se fait rejeter par la personne qu’on aime ? Pour Damon, cela rime souvent avec meurtre. Eh oui, le frère de Damon a été jusqu’à tuer le petit frère d’Elena quand celle-ci a repoussé ses avances. Heureusement, Jeremy portait la bague de Gilbert lui permettant de revenir à la vie. C’était moins une.
Il laisse Enzo brûler
Dans les années 50, Damon s’est retrouvé enfermé par la Société Augustine qui faisait des recherches et expériences sur les vampires et c’est là qu’il a fait la connaissance d’Enzo. Les deux ont très vite sympathisé et mis au point un plan pour s’évader des griffes de Whitmore. Malheureusement, pendant son évasion, un feu s’est déclenché et Damon a préféré fuir plutôt que de tenter de sauver Enzo… le laissant pour mort. Autant dire que leurs retrouvailles dans The Vampire Diaries n’ont pas été placées sous le signe de la joie.
Damon tue Tyler
Pour le coup, il faut reconnaître que ce n’est pas 100% la faute de Damon. Sous l’emprise de la sirène Sybil, l’aîné des Salvatore s’en est pris violemment à Tyler après lui avoir fait le coup classique du corps allongé au milieu de la route. Un retour éclair pour Michael Trevino à Mystic Falls et, malheureusement pour son personnage, il ne portait pas de bague comme Jeremy.
Marion Le Coq
Journaliste