The Vampire Diaries : la scène de fin de la série expliquée
Publié le Par Marion Le Coq
Vous vous demandez encore la signification dernière l’ultime séquence du final de The Vampire Diaries ? Découvrez les explications de Kevin Williamson.
Cela fait maintenant plusieurs années que The Vampire Diaries a tiré sa révérence avec un épisode riche en émotions et une fin qui n’a pas plus à tout le monde. Et pour cause, Stefan Salvatore se sacrifie dans les dernières minutes pour sauver tout le monde. Une mort certes héroïque mais qui a fait couler beaucoup de larmes.
Heureusement, après les pleurs, les fans ont pu se réjouir des retrouvailles entre Elena et Damon. Puis de celles entre ce dernier et son frère lors d’une séquence qui a soulevé beaucoup de questions. Alors que Damon et Elena déambulent dans les rues de Mystic Falls, on voit d’abord l’héroïne de The Vampire Diaries rejoindre Jenna, ses parents adoptifs et même John sous le porche de son ancienne maison. Et c’est ensuite au tour de Damon de frapper à la porte du manoir et de lancer son fameux “hello, brother” à Stefan.
Une fin paisible pour The Vampire Diaries
Cette fin très idéaliste a donné lieu à beaucoup de questionnements de la part des fans de la série. S’agit-il d’un rêve ? De l’au-delà ? Lors d’une interview de 2017, Kevin Williamson a expliqué la signification derrière cette étrange séquence. L’idée était de montrer la paix chez ces personnages. “Nous voulions visuellement représenter à quoi ressemblaient ces moments de paix intérieure pour chacun des personnages », commente Williamson.
Le co-créateur de The Vampire Diaries explique ensuite que c’est Julie Plec qui a eu “la brillante idée” de détruire l’Autre Monde afin d’amener “cette sensation de paix”. “Pour le final, c’est l’idée qu’on peut vous pardonner et que la paix vous attend quelque part. C’est l’idée derrière le montage final à partir de quand vous entendez le ‘Cher Journal’ en voix-off”, conclut Williamson.
Marion Le Coq
Journaliste