The Vampire Diaries : ces secrets qui vous feront voir la série autrement
Publié le Mise à jour le Par Donia Salah
The Vampire Diaries a été diffusée durant 8 saisons sur la CW avant de tirer sa révérence en 2017. Si Elena, Damon, Stefan et les autres amis vampires ont marqué toute une génération de fans, vous seriez surpris de découvrir ce qui aurait pu être (très) différent.
MISE À JOUR : CET ARTICLE « The Vampire Diaries : ces secrets qui vous feront voir la série autrement » est sorti en 2017. Il a été mis à jour en mai 2021.
Voici 9 secrets sur la série The Vampire Diaries que vous ne connaissiez peut-être pas… ou qui vous feront voir le show différemment.
The Vampire Diaries a failli ne jamais exister
Quand Julie Plec, la co-créatrice de The Vampire Diaries a eu l’idée de l’adaptation à l’écran, son partenaire Kevin Williamson était sceptique. Le monde connaissait déjà Twilight, le grand succès de l’époque, et la ressemblance entre les deux pouvait être critiquée. Plec a convaincu Williamson de lire les livres de 90, ce qu’il a fait, et on connait la suite !
Nina Dobrev n’était pas pressentie pour jouer le rôle d’Elena
L’actrice qui devait jouer Elena était… la chanteuse Ashlee Simpson, la soeur de Jessica. Pressentie pour le rôle, elle correspondait mieux à la Elena décrite dans les livres. Mais c’est en revisionnant une seconde fois la cassette du casting de Nina Dobrev qu’ils l’ont préférée aux autres. Quand on voit sa performance dans la peau d’Elena et de Katherine, on se dit qu’ils ont fait le bon choix !
Quatre actrices ont été arrêtées par la police après la diffusion du premier épisode
Nina Dobrev, Candice Accola (Caroline), Kayla Ewell (Vicky), et Sara Canning (Tante Jenna) faisaient un photoshoot sexy sur un pont avec le célèbre photographe Tyler Shields. Cet évènement a perturbé la circulation et la police a décidé d’arrêter certains membres de l’équipe, dont les 4 actrices. De nombreux médias reprendront l’affaire, mais l’événement aura tout de même permis un gros coup marketing pour la série.
Le spin off devait être très différent
The Originals (coucou Klaus) est aujourd’hui aussi connue que la série mère, mais il devait en être autrement. Kevin Williamson, co-créateur de The Vampire Diaries avait pour projet de faire un spin off basé sur une université où des phénomènes paranormaux se produiraient. Entre sorcières et loup-garous, ils se sont rattrapés avec Legacies depuis. Pris à l’époque par sa série The Secret Circle, désormais annulée, il a finalement abandonné l’idée. C’est Julie Plec qui a, par la suite, donné l’idée de The Originals.
Candice Accola était vraiment enceinte pendant le tournage
L’interprète de Caroline Forbes est mariée à Joe King, guitariste du groupe The Fray. Quand la jeune femme est tombée enceinte, les scénaristes ont trouvé un moyen ingénieux d’intégrer sa grossesse à l’histoire, et son personnage s’est donc retrouvée enceinte des jumeaux d’Alaric par magie.
The Vampire Diaries a eu droit à sa BD
En 2014, une bande dessinée inspirée de la série a vu le jour. Elle développait des histoires plus en détails et s’attardait sur des personnages apparus très furtivement à la télé. La BD a eu 39 chapitres, dont le 1er s’intitulait Vervain et mettait en scènes Damon et Stefan Salvatore.
Jeremy n’existe pas dans les livres
Jeremy Gilbert, le petit frère d’Elena est un personnage qui a pris beaucoup d’importance dans la série fantastique et dans le coeur des fans. Il est donc très étonnant de découvrir qu’il n’existe pas dans l’oeuvre originale de LJ Smith !
3 acteurs de la série ont auditionné pour le rôle de Damon Salvatore
Si nous ne pouvons imaginer personne d’autre que Ian Somerhalder dans le rôle de Damon, il aurait pu en être autrement car pas moins de 3 autres acteurs de la série ont auditionné pour le rôle. Zach Roerig (Matt), Michael Trevino (Tyler) et Paul Wesley ( Stefan Salvatore) convoitaient notamment cette place.
Delena n’était pas prévu à la base
Les scénaristes n’avaient pas du tout prévu de faire de Damon et Elena le couple iconique qu’il est aujourd’hui. Ni d’autant accentuer le triangle amoureux avec Stefan. Ce sont les fans des livres qui les ont convaincu de les mettre ensemble et heureusement, car ils ont offerts des moments magiques à l’écran.
Si la série vous manque, sachez qu’elle est disponible sur Netflix… du premier au dernier épisode !
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.