The Vampire Diaries : découvrez quelle scène a donné l’idée du spin-off The Originals
Publié le Par Marion Le Coq
The Vampire Diaries a développé une mythologie telle que l’univers s’est dupliqué en deux spin-offs. Mais savez-vous quel moment précis de la série a donné l’idée à Julie Plec de créer The Originals centrée sur les Mikaelson ?
Créée en 2009, The Vampire Diaries est devenue l’une des séries les plus populaires dans années 2010 avec 8 saisons au compteur, deux spin-offs et une armée de fans toujours aussi dévoués. Julie Plec et Kevin Williamson ont développé un univers riche et complexe à partir des écrits de L. J. Smith en créant notamment la famille Mikaelson.
L’introduction de Klaus et de ses frères et sœurs dans la saison 2 de The Vampire Diaries a été si bien accueillie auprès des fans que, non seulement leur présence dans la série a été allongée mais, rapidement, il a été question de leur offrir leur propre show.
Une scène culte de The Vampire Diaries
C’est lors d’une interview datant de 2013 à Collider que Joseph Morgan dévoile quel a été le moment déclencheur pour Julie Plec et tout repose sur un épisode de la saison 3 et notamment une photo devenue iconique pour la famille Mikaelson.
“Nous avons fait le bal des Originals dans la saison 3, et il y a une photo des frères et soeur se tenant sur cet énorme et somptueux escalier. Julie [Plec, ndlr] a envoyé ça à Peter Roth en disant, ‘The Originals’, et trois heures plus tard, il a dit, ‘il faut qu’on fasse ça’. C’est là que tout a commencé”, explique Joseph Morgan.
Il en profite pour dévoiler, qu’à l’origine, l’intrigue devait se dérouler à Chicago, endroit où Klaus et Stefan se sont rencontrés. Mais c’est finalement à la Nouvelle-Orléans que la famille Mikaelson a atterri, avec 5 saisons et une nouvelle lignée de personnages qui s’épanouit désormais dans Legacies au sein de la Salvatore School.
Marion Le Coq
Journaliste