The Vampire Diaries : Nina Dobrev a failli être l’héroïne d’un spin-off de Gossip Girl
Publié le Par Amandine Rouhaud
La star de The Vampire Diaries, Nina Dobrev, aurait pu rejoindre le casting d’un spin-off d’une autre série populaire : Gossip Girl. Alors qu’une série centrée sur la jeunesse de Lily van der Woodsen était en préparation, Nina Dobrev aurait largement impressionné les directeurs de casting. Jusqu’à presque décrocher un rôle fondamental. Détails.
Décidément, le podcast lancé par Jessica Szhor, XOXO, dévoile aux fans de Gossip Girl de nombreux secrets sur le show. Si Ed Westwick s’est dernièrement confié sur l’alchimie évidente entre lui et Leighton Meester, un nouveau numéro de ce rendez-vous audio a dévoilé qu’une star de The Vampire Diaries a bien failli s’offrir l’un des rôles principal d’un potentiel spin-off de Gossip Girl, Valley Girls.
Les fans inconditionnels de Gossip Girl se souviendront de cet épisode 24 de la saison 2 de la série, qui revient sur l’adolescence de celle qui deviendra Lily van der Woodsen, alors connue sous le nom de Lily Rhodes, dans les années 80.
Cet épisode a visiblement été pensé comme le point d’entrée d’un spin-off du même nom, centré donc sur Lily Rhodes. Et qui mieux que le directeur de casting, David Rapaport, pour parler de certains choix potentiels pour incarner le personnage de Kelly Rutherford dans sa jeunesse ?
Nina Dobrev (The Vampire Diaries) a failli être la star du spin-off de Gossip Girl
Invité au micro de Jessica Szhor, David Rapaport a en effet levé le voile sur un choix de casting qui aurait pu changer le court de The Vampire Diaries : Nina Dobrev a tenté de rejoindre les rangs du spin-off de Gossip Girl et elle a été bonne, très bonne.
« Elle a fait la meilleure lecture », a confié David Rapaport. « Ça a été l’une des meilleures auditions que je n’ai jamais vues, surtout pour ce rôle bien spécifique », a-t-il ajouté.
Mais dans ces cas-là, pourquoi Nina Dobrev n’a pas décroché ce rôle ? « C’est une super star, mais elle ne ressemble pas à Kelly Rutherford ».
Mais si Nina Dobrev n’a pas été choisie, David Rapaport était si emballé par sa prestation qu’il aurait dit à la chaîne de diffusion « Je ne sais pas si on pourrait la caster, mais elle doit incontestablement être dans nos radars et vous devez lui trouver quelque chose ».
Finalement, c’est loin de l’Upper East Side et de l’environnement de Gossip Girl que Nina Dobrev s’est illustrée. Les fans de The Vampire Diaries le savent bien : elle est devenue par la suite le visage d’Elena Gilbert.
Amandine Rouhaud
Journaliste