The Vampire Diaries : Sarah Michelle Gellar a refusé un rôle important dans la série
Publié le Par Romain Cheyron
Passer d'une série de vampires à une autre, Sarah Michelle Gellar n'en était pas loin. Un rôle a été offert à l'actrice dans The Vampire Diaries, qu'elle a préféré décliner, comme le confie Kevin Williamson, le créateur de la série.
Souvenez-vous de Rose, ce personnage incarné par Lauren Cohan apparu dans la saison 2. de The Vampire Diaries Elle débarque à Mystic Falls et kidnappe Elena pour la donner à Elijah Mikaelson, qui faisait aussi sa première apparition dans le même épisode. Evidemment, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu, et Damon et Stefan sont venus sauver l’héroïne. Maintenant que le contexte est posé… Il est temps de revenir en arrière, au moment du choix de l’actrice pour incarner Rose. Et Lauren Cohan n’était pas dans les plans de Kevin Williamson à l’origine.
« Elle a juste dit non » à The Vampire Diaries
Le co-créateur de la série avec Julie Plec avait une autre actrice en tête, une héroïne culte des années 90 qui connaît parfaitement le monde des vampires : Sarah Michelle Gellar. C’est dans une interview datant de 2011 pour Page Six que Kevin Williamson a révélé l’information : « À l’origine, moi et mon équipe faisions tout pour essayer d’avoir Sarah Michelle Gellar pour le rôle de Rose. Elle était très reconnaissante mais elle a juste dit non. C’était la seule pour qui nous étions tous d’accord d’avoir, c’était unanime. »
Avec un tel casting, The Vampire Diaries aurait pu attirer tous les fans de Buffy contre les vampires pour au moins visionner les épisodes dans lesquels seraient apparus Sarah Michelle Gellar. Et qui sait, Rose serait peut-être devenue bien plus importante dans l’histoire. Si le personnage incarné par Lauren Cohan n’est resté que 6 épisodes, une version avec SMG aurait pu durer bien plus longtemps. Imaginez maintenant un couple avec Damon. Non ?
Romain Cheyron
Journaliste