The Vampire Diaries : la vraie raison derrière le départ de Steven R. McQueen
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
C’est au cours de la saison 6 de The Vampire Diaries que Steven R. McQueen a quitté la série. Mais connaissez-vous la vraie raison derrière ce départ ? Explications.
Si Steven R. McQueen n’est pas le seul acteur phare de The Vampire Diaries à avoir quitté la série. Avant lui, il y a notamment eu Sara Canning, Kayla Ewell ou encore Joseph Morgan, ce dernier notamment pour jouer dans son propre spin-off, The Originals.
Contrairement à plusieurs personnages de The Vampire Diaries, Jeremy Gilbert n’a pas quitté Mystic Falls les pieds devant, mais bel et bien de son plein gré. Quelle est alors la véritable raison derrière le départ de l’acteur Steven R. McQueen de la série surnaturelle ?
Des raisons créatives derrière le départ de Steven R. McQueen de The Vampire Diaries
Comme dévoilé dans une interview du Hollywood Reporter par Julie Plec, l’annonce du départ de McQueen a été faite avant le début de la saison 6, indiquant que l’épisode 14 serait son dernier. Et d’ajouter : “Cette année, nous nous sommes aperçus que Jeremy était devenu un homme, et qu’en tant que victime d’autant de douleur des mains d’un univers surnaturel, on s’est dit qu’il était temps pour lui de partir de son côté et de prendre un nouveau départ”.
C’est donc purement et simplement pour des raisons scénaristiques que Julie Plec et Caroline Dries ont pris la décision de se séparer de Jeremy. Comme pour Tyler (Michael Trevino) dont les intrigues commençaient à tourner en rond. Les deux acteurs sont d’ailleurs partis au cours de la même saison, tout comme leur co-star Nina Dobrev. En revanche l’interprète d’Elena Gilbert a elle-même décidé de quitter The Vampire Diaries.
Parfois, il vaut mieux savoir dire adieu à un personnage plutôt que de lui offrir des intrigues décevantes. Jeremy est donc parti de Mystic Falls pour étudier l’art et le fait de le laisser en vie a permis à Steven R. McQueen de faire quelques apparitions dans la franchise, notamment dans le final de The Vampire Diaries mais aussi un épisode du spin-off, Legacies.
Marion Le Coq
Journaliste