The Vampire Diaries : pourquoi Ian Somerhalder a-t-il détesté embrasser Nina Dobrev sous la pluie ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Les baisers sous la pluie dans les séries font souvent rêver les fans… Mais la réalité est parfois tout autre. Pour preuve, Ian Somerhalder n’a semble-t-il pas gardé un bon souvenir du jour où il a embrassé Nina Dobrev, alors qu’il pleuvait, sur le tournage de The Vampire Diaries. Découvrez ses déclarations.
C’est un moment qui a marqué à tout jamais les fans de The Vampire Diaries, et plus précisément les fans du couple Delena. Dans l’épisode 7 de la saison 6, Elena Gilbert et Damon Salvatore échangent un baiser sous la pluie. Une scène qui a en a fait rêver plus d’un, d’autant que cela était réclamé par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux – notamment X (anciennement Twitter) – à travers le hashtag #DelenaRainKiss (traduction : « Baiser sous la pluie Delena »).
Et, si ce baiser a mis quelques années avant de voir le jour, l’attente en valait clairement la peine pour les millions d’accros à The Vampire Diaries. En revanche, la réalité fut tout autre pour les acteurs.
Quelques mois avant le tournage et la diffusion de la scène du baiser sous la pluie, Ian Somerhalder avait pourtant mis en garde la showrunneuse Julie Plec lors d’un panel consacré à The Vampire Diaries pendant le festival de télévision PaleyFest en mars 2014.
« Vous écrivez un autre baiser sous la pluie et je démissionne » Ian Somerhalder (The Vampire Diaries)
L’interprète de Damon Salvatore s’était exprimé quant à la possibilité d’un baiser Delena sous la pluie et avait déclaré : « Premièrement, il fait très froid en Géorgie (où est tournée la série, ndlr), donc je ne pense pas que ce soit une si bonne idée ». Et, pour cause, l’acteur s’est remémoré une précédente scène avec Nina Dobrev sous la pluie dont il ne garde pas un bon souvenir du tout.
« Il faisait -1°C, et le froid était tel que les muscles de ma mâchoire se sont figés et je ne pouvais plus parler. On aurait dit que je souffrais de la paralysie de Bell » raconte Ian Somerhalder. Si Paul Wesley lui a répondu avec humour que « c’était (son) meilleur travail », Nina Dobrev a rejoint sa co-star et confié : « J’ai eu des glaçons dans les cheveux et je suis tombée vraiment malade ».
Et Ian Somerhalder d’ajouter : « Ils l’appellent Hotlanta, mais c’est des conneries. Vous écrivez un autre baiser sous la pluie et je démissionne ».
Pour autant, l’acteur n’a pas abandonné son rôle dans The Vampire Diaries suite à cette scène de la sixième saison. En revanche, Nina Dobrev, elle, est bien partie au terme de cette salve d’épisodes, même si son départ n’est évidemment pas lié à la scène du baiser sous la pluie. Cela ne l’a heureusement pas empêchée de revenir pour le grand final de la série en 2017.
Eliott Azoulai
Journaliste