The Vampire Diaries : Paul Wesley considère que la relation Stefan-Damon est la plus importante de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Team Stelena ou team Delena ? Ni l’une ni l’autre. Aux yeux de Paul Wesley, la relation la plus importante de The Vampire Diaries est celle entre les deux frères Stefan et Damon Salvatore.
Alors que les fans de The Vampire Diaries sont divisés en deux teams, Stelena (Stefan + Elena) d’un côté et Delena (Damon + Elena) de l’autre, Paul Wesley a fait son choix. Pour l’acteur, les relations amoureuses de la série ne sont pas aussi importantes que le lien fraternel qui unit Stefan et Damon Salvatore.
Paul Wesley et Ian Somerhalder frères à l’écran…
Lors d’une interview en visio pour l’émission The Today Show, Paul Wesley a déclaré : « Je pense que la relation entre les frères était la plus importante ». D’ailleurs, Paul Wesley et Ian Somerhalder – également présent lors de cet entretien – estiment que leur scène la plus mémorable à tourner a été la dernière de la série, quand Stefan et Damon se croisent dans l’au-delà. « Pour moi c’était un moment très puissant, car c’était la dernière chose que nous avons tournée » raconte l’interprète de Stefan.
… comme à la ville
La relation entre les frères Salvatore a fini par rejoindre la réalité puisque Paul Wesley et Ian Somerhalder sont tout aussi proches que leurs personnages dans la vraie vie. Ils se sont immédiatement bien entendus sur le tournage et cela a débouché sur une profonde et belle amitié. « Nous avons passé de nombreuses soirées d’été en Géorgie ensemble. Vous savez, juste assis côte à côte, à répéter nos dialogues. Je me souviens que nous avons emménagé l’un à côté de l’autre lors de la saison 1. Nos appartements étaient juste à côté » confie Ian Somerhalder.
Après avoir travaillé ensemble pendant huit ans sur The Vampire Diaries, Paul Wesley et Ian Somerhalder collaborent à nouveau ensemble, cette fois sur un Bourbon. C’est d’ailleurs à force de passer du temps ensemble en Géorgie qu’ils ont eu cette idée. « Le nombre de fois et la quantité de captures d’écran que j’ai de Stefan et Damon se rapprochant autour d’un bourbon… et, vous savez, c’est tellement cool de pouvoir recréer ça dans un sens, vous voyez ? C’est notre réunion à nous » explique Paul Wesley.
Eliott Azoulai
Journaliste