The Vampire Diaries : Paul Wesley confie avoir vécu des moments difficiles sur le tournage de la saison 2 et s’en être inspiré
Publié le Par Amandine Rouhaud
Pour nourrir les difficultés traversées par Stefan Salvatore dans la saison 2 de The Vampire Diaries, Paul Wesley a utilisé les heures sombres que lui-même traversait à ce moment-là. C’est ce que l’acteur vient de révéler, des années après la fin de la série. Détails.
La colère, la tristesse, la joie…On le sait, dans The Vampire Diaries comme ailleurs, le métier d’acteur demande de savoir jongler avec toute une palette d’émotions que les principaux intéressés ne ressentent pas nécessairement au moment du tournage.
Et si il arrive que les acteurs doivent feinter la tristesse alors que tout va pour le mieux, il arrive aussi qu’ils puisent dans leur histoire personnelle pour nourrir un drame face caméra. Paul Wesley, qui a campé Stefan Salvatore dans la série culte The Vampire Diaries, peut en témoigner.
De nombreuses années après la fin de la série, l’acteur vient de révéler qu’il a traversé une période pas facile pendant le tournage de la saison 2, ce qui l’a aidé à appréhender l’une des scènes plus difficiles de la série : la rupture entre Stefan et Elena.
Paul Wesley vivait des heures sombres pendant le tournage de la saison 2 de The Vampire Diaries
Dans la tête de Paul Wesley, tout est clair : cette scène, il s’en souvient comme si c’était hier. Et notamment parce qu’elle lui a demandé de puiser au fond de son vécu pour la jouer. « Je me rappelle avoir fait au moins 4 prises qui étaient assez bonnes », a confié Paul Wesley au micro du second épisode du podcast EW’s Binge: The Vampire Diaries.
« Je devais également gérer des choses dans ma vie personnelle, donc je ne voulais pas vraiment aller dans des sentiments trop sombres, j’essayais de garder la tête hors de l’eau dans la vraie vie, franchement. Mais Berhing [John, le réalisateur, NDLR] n’arrêtait pas de me pousser. Je pense qu’il a senti que je traversais quelque chose et il voulait que ça transparaisse à l’écran, je me souviens avoir été un peu en colère contre lui même si ça faisait partie de son travail. J’aurais fait la même chose en tant que réalisateur. Quand on fait un film ou une série, tout tourne autour du fait d’être honnête et pur », a précisé l’interprète d’un des héros de The Vampire Diaries, Stefan Salvatore, qui est pourtant allé encore plus loin.
« Cette scène où je pleure, toute cette rupture c’était moi qui gérait mes affaires personnelles principalement, mais à l’écran. Je me souviens d’ailleurs qu’après que nous l’ayons tourné, je me suis senti à la fois un peu soulagé et en colère. J’ai dû rentrer chez moi et affronter tout ça », a expliqué Paul Wesley.
« Au bout du compte, à l’écran, ça marche parfaitement pour la scène et si c’était à refaire je le referai sans hésiter », a-t-il finalement conclu.
Voilà certainement pourquoi les fans ont pu être aussi bouleversés par l’une des scènes de rupture les plus marquantes du petit écran.
Amandine Rouhaud
Journaliste