The Vampire Diaries : le message caché derrière le baiser sous la pluie d’Elena et Damon
Publié le Par Marion Le Coq
Le baiser sous la pluie d’Elena et Damon dans la saison 6 est l’une des scènes les plus cultes du couple de The Vampire Diaries. Mais saviez-vous qu’il se cache un petit easter-egg derrière cette séquence ? Explications.
La série The Vampire Diaries a notamment été marquée par le triangle amoureux entre Stefan, Elena et Damon, allant même jusqu’à déchirer les fans entre la Team Stelena et la Team Delena. Et si le personnage de Nina Dobrev a connu de nombreuses scènes cultes avec les deux vampires, l’une surpasse toutes les autres.
Les fans de Delena l’auront compris, il s’agit du célèbre baiser sous la pluie entre Damon et Elena dans la saison 6 de The Vampire Diaries. Et si cette scène a été l’une des plus pénibles à tourner pour Ian Somerhalder et Nina Dobrev, elle cache une signification bien particulière, comme l’a révélé Julie Plec, la co-créatrice de la série.
Un hommage pour les fans de The Vampire Diaries
C’est lors d’une interview pour Entertainment Tonight, en 2014, que Plec a dévoilé les coulisses de ce baiser devenu mythique, un moment attendu par les fans depuis la toute première saison de The Vampire Diaries. Pour la showrunneuse, cette scène est née “quand Stefan se fait enlever dans la saison 1 et que Damon et Elena – qui jusqu’ici n’avait jamais trop travaillé ensemble – sont obligés d’aller sauver Stefan de la maison du vampire Frederick”.
“Il pleuvait et ils se tenaient debout et parlaient de devoir sauver Stefan, et c’est l’un de ces moments charnières où les gens ont vraiment commencé à envisager Damon et Elena en tant que couple potentiel. Ils [les fans, ndlr] parlaient toujours de ce moment en disant, ‘Oh mon Dieu, un jour ils seront sous le pluie, et ils s’embrasseront”, confie Julie Plec.
Et si même la co-créatrice de The Vampire Diaries se rappelle juste à quel point le tournage de cette scène a été compliqué, elle ne regrette rien. “Quand vous avez un groupe de personnes qui, pendant 5 ans, vous supplient pour quelque chose, et que vous trouvez le moyen parfait de leur offrir, ça s’appelle faire honneur aux fans”, conclut-elle.
Marion Le Coq
Journaliste