The Vampire Diaries : Joseph Morgan révèle que Klaus aurait dû mourir dans la série
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Vous imaginez un monde sans The Originals ? Non, et pourtant c’est bien ce qui a failli se produire car Klaus devant mourir dans The Vampire Diaries, à l’origine. Détails.
Si Klaus Mikaelson est devenu l’un des antagonistes et personnages préférés des fans de The Vampire Diaries en très peu de temps, l’acteur ne devait pourtant pas apparaître très longtemps dans la série. Au micro de Tommy DiDario pour Instagram Live Fandom Show, Joseph Morgan a dévoilé que l’hybride aurait dû même mourir dans le show.
Enfant terrible des Mikaelson, Klaus en a fait voir des vertes et des pas mûres à d’autres personnages de The Vampire Diaries – puis de The Originals – tout en devenant le chouchou des fans. Cependant, à la base il ne devait apparaître que dans 4 épisodes, avec la possibilité de plus.
Joseph Morgan devait mourir à la fin de la saison 3
“Quand vous signez un contrat pour être régulier dans une série, pour la plupart des chaînes, c’est un contrat de 6 ans. J’ai signé ce contrat avant de rejoindre la série, donc il y a toujours eu du potentiel pour plus que 4 épisodes. D’une certaine façon, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient”, confie Joseph Morgan à Tommy DiDario.
L’acteur continue en précisant que, au départ, son personnage était prévu pour être le grand méchant de la saison 3, après une arrivée furtive fin saison 2 et “qu’ensuite les gentils le vaincraient à la fin de la saison 3”. Jusqu’à ce que les fans ne s’en mêlent : “Puis plusieurs choses se sont produites – l’une étant bien sûr la passion avec laquelle les fans ont accueilli mon personnage”.
L’engouement des fans associé au fait que Joseph Morgan ait développé un réel plaisir à jouer Klaus a fait que le personnage a pris de l’ampleur. Non seulement au sein de The Vampire Diaries, puis dans le spin-off centré sur les Mikaelson : The Originals. Un spin-off qui, selon l’acteur, a vu le jour notamment grâce au fervents supporters du personnage.
Celui qui ne devait apparaître, à l’origine, que dans 4 épisodes aura donc au cinq saisons centrées sur sa famille avant de connaître la fin tragique qu’il aurait dû avoir à la fin de la saison 3 de The Vampire Diaries. Une fin que l’acteur a d’ailleurs choisie, comme il l’a confié au micro de Serieously.
Marion Le Coq
Journaliste