The Vampire Diaries : cette intrigue entre Elena et Damon n’aurait pas pu être faite aujourd’hui selon Julie Plec
Publié le Par Romain Cheyron
Si le couple Elena et Damon est l’un des préférés des fans de The Vampire Diaries, il y a peut-être un élément de leur histoire que Julie Plec aurait fait différemment aujourd’hui. La créatrice se confie sur la transformation de l’héroïne.
The Vampire Diaries est divisée en plusieurs époques, celle où Elena est une innocente humaine qui découvre le monde des vampires, celle où elle en devient un, et enfin la dernière où elle est totalement absente. Et ici, c’est sa transformation en créature de la nuit qui nous intéresse, dans la saison 4 qui a tout changé pour la série.
Le personnage incarné par Nina Dobrev se transforme en vampire, après un grave accident. Comment ? Tout simplement parce que Damon lui a fait boire de son sang un peu avant, ce qui lui a sauvé la « vie ». En quelque sorte, Damon a engendré Elena version vampire… « Je ne sais pas si nous pourrions réussir cela aujourd’hui » a déclaré Julie Plec dans le quatrième numéro du podcast EW’s Binge: The Vampire Diaries.
Un lien controversé dans The Vampire Diaries ?
Elle explique : « Je ne me souviens pas exactement pourquoi nous l’avons fait, mais quand vous avez 22, 23 épisodes dans une saison, il faut compliquer les choses. Vous voulez que les gens soient heureux pendant une seconde, mais ensuite vous devez faire en sorte d’ajouter de la complexité dans les histoires. encore et encore jusqu’à ce que ce soit super compliqué. »
Le lien qui unit Elena et Damon à partir de ce moment dans The Vampire Diaries était au centre des discussions chez les producteurs et les scénaristes : « Nous avons dû faire beaucoup pour expliquer le fait qu’ils avaient eu des relations sexuelles alors qu’elle était techniquement sous les effets d’un lien surnaturel. »
Pour Julie Plec, il n’était pas question de précipiter cette relation entre Elena et Damon : « Nous voulions qu’ils aient quelque chose d’important sur le plan émotionnel avant que son humanité ne s’éteigne. Elle ne peut pas simplement rompre avec Stefan et sauter dans le lit de Damon, même si une partie de l’Amérique aurait beaucoup aimé ça. Cela ne semblait pas juste, vampire ou pas vampire ».
Romain Cheyron
Journaliste