The Vampire Diaries : on a imaginé quels acteurs auraient joué Elena, Damon & co dans les années 90
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si la série The Vampire Diaries était sortie dans les années 90 ? Chez Serieously, nous nous sommes amusés à imaginer à quoi aurait pu ressembler le casting à cette époque. Alors, qui pour jouer Elena, Stefan, Damon ou encore Caroline ?
Sommaire
Elena Gilbert et Katherine Pierce = Sarah Michelle Gellar
Qui dit « Elena Gilbert » dit aussi « Katherine Pierce » ! Et, pour cause, l’actrice Nina Dobrev a incarné avec brio ces deux personnages à l’opposé l’un de l’autre dans The Vampire Diaries. Or, si la série était sortie dans les années 90, il ne fait aucun doute que Sarah Michelle Gellar, iconique Buffy Summers de Buffy contre les vampires, aurait été parfaite pour le rôle. La star a prouvé qu’elle était capable de jouer à la fois les héroïnes ultra badass, mais aussi les méchantes comme c’est le cas dans le film Sexe Intentions avec son personnage de Kathryn Merteuil.
Stefan Salvatore = Barry Watson
Indissociable de son rôle de Matt Camden dans la série Sept à la Maison, l’acteur Barry Watson aurait fait, selon nous, un très bon Stefan Salvatore si The Vampire Diaries avait été diffusée dans les années 90. Et, pour cause, il sait jouer les garçons sombres et torturés, mais aussi et surtout les héros au coeur tendre. Le combo parfait.
Damon Salvatore = Skeet Ulrich
S’il est difficile d’imaginer un autre acteur que Ian Somerhalder sous les traits de Damon Salvatore, mais quelque chose nous dit que Skeet Ulrich aurait livré une prestation mémorable dans le rôle si The Vampire Diaries avait été une série des années 90. Rappelons que, si beaucoup le connaissent aujourd’hui en tant que FP Jones de Riverdale, il est célèbre auprès de toute une génération pour avoir incarné le méchant Billy Loomis dans Scream.
Bonnie Bennett = Bianca Lawson
Qui d’autre que l’interprète d’Emily Bennett pour incarner Bonnie Bennett dans une version années 90 de The Vampire Diaries ? Si les fans de la série connaissent Bianca Lawson pour son rôle d’ancêtre de la meilleure amie d’Elena, l’actrice a longtemps joué les adolescentes à la télévision, que ce soit dans Buffy contre les vampires, Dawson ou encore Pretty Little Liars. Très badass dans le rôle de Kendra, tueuse de vampires dans Buffy, on l’imagine totalement sous les traits de la sorcière Bonnie, personnage adoré des fans de The Vampire Diaries.
Caroline Forbes = Melissa Joan Hart
Pour incarner la pétillante Caroline Forbes, interprétée par Candice Accola dans The Vampire Diaries, notre choix s’est porté sur Melissa Joan Hart. Célèbre pour son rôle de Sabrina Spellman dans la série Sabrina, l’apprentie sorcière de 1996 à 2003, l’actrice semble avoir le profil parfait pour prêter ses traits à la version nineties de Caroline. Après tout, qui n’a pas rêvé d’avoir Sabrina comme meilleure amie à l’époque ?
Matt Donovan = Jason Behr
Dans la peau de Matt Donovan, on voit bien Jason Behr faire l’affaire. L’acteur, connu pour son rôle de Max Evans dans la série culte Roswell, semble avoir le profil idéal pour incarner ce personnage généreux, mystérieux et un brin torturé, et ainsi succéder à Zach Roerig.
Jeremy Gilbert = Brian Austin Green
Jeremy Gilbert, le petit frère d’Elena, est joué par Steven R. McQueen dans The Vampire Diaries. Or, si la série avait été diffusée dans les années 90, on se dit que Brian Austin Green aurait pu faire un très bon Jeremy Gilbert. L’acteur est mondialement connu pour son rôle de David Silver dans Beverly Hills 90210, et on peut totalement l’imaginer jouant les petits frères ultra protecteurs et assez incompris…
Tyler Lockwood = Dana Ashbrook
L’acteur Dana Ashbrook, qui joue le bad boy Bobby Briggs dans Twin Peaks, aurait tout à fait pu prêter ses traits à Tyler Lockwood (joué par Michael Trevino) dans The Vampire Diaries si la série était sortie dans les années 90. Qu’en pensez-vous ?
Alaric Saltzman = Brian Krause
Immensément connu pour son rôle de Leo Wyatt, l’être de lumière des soeurs Halliwell dans la série Charmed, Brian Krause aurait pu faire un parfait Alaric Saltzman si The Vampire Diaries avait vu le jour dans les années 90. Car, tout comme Matthew Davis, il a ce côté mentor qui va de pair avec le métier de prof d’Alaric au sein du lycée de Mystic Falls. Et, en même temps, il faut toujours se méfier des apparences…
Klaus Mikaelson = Ryan Phillippe
Enfin, pour le très charismatique Klaus Mikaelson, notre choix s’est porté sur Ryan Phillippe. Célèbre pour ses rôles de Sebastian Valmont dans Sexe Intentions ou Barry Cox dans Souviens-toi… l’été dernier, l’acteur a déjà montré qu’il maîtrisait à la perfection l’art de jouer les bad boys. Soit le critère numéro 1 pour succéder à Joseph Morgan dans une version nineties de The Vampire Diaries.
Eliott Azoulai
Journaliste