The Vampire Diaries : le saviez-vous ? Le personnage d’Elijah ne devait pas exister
Publié le Par Marion Le Coq
Vous imaginez la famille Mikaelson sans ce cher Elijah ? Nous non plus. Et, pourtant, c’est bel et bien ce qui aurait pu arriver dans The Vampire Diaries. Explications.
La famille Mikaelson, dans The Vampire Diaries puis dans The Originals, est notamment portée par le duo formé par Klaus et Elijah, les deux frères qui s’aiment autant qu’ils se détestent. Avec un schéma quelque peu similaire à celui de Damon et Stefan, les personnages de Joseph Morgan et Daniel Gillies entretiennent une relation ultra complexe et de fait passionnante à suivre.
Cependant, ce duo de frères a bel et bien failli ne jamais exister pour la simple et bonne raison que le personnage d’Elijah Mikaelson n’était pas prévu dans le scénario à l’origine. C’est dans une interview de TVline publiée en 2019 que le co-créateur de The Vampire Diaries, Kevin Williamson, est revenu sur la création tardive d’Elijah.
Elijah créé au dernier moment dans The Vampire Diaries
“La seule raison pour laquelle Elijah existe est parce que nous n’arrivions pas à caster Klaus. Klaus était censé apparaître dans l’épisode où Elijah apparaît. Mais nous n’avions pas encore casté Klaus, car le bon acteur était dur à trouver. […] Donc, j’ai juste écrit qu’un homme arrivait. Les scénaristes étaient là, ‘Qui est-ce ?’, j’ai dit, ‘Euh… C’est un allié de Klaus !’, et ils ont répondu, “Son allié ?’, et j’ai dit, ‘Son frère !’. On a continué à donner des idées folles dans la pièce jusqu’à ce qu’on débouche sur quelque chose”, raconte le co-créateur de The Vampire Diaries.
Le personnage de Daniel Gillies a donc été écrit au dernier moment et on peut dire que l’acteur doit son rôle à Joseph Morgan qui n’avait pas encore auditionné pour le rôle de Klaus ! Un mal pour un bien finalement car Elijah est non seulement resté plusieurs saisons dans The Vampire Diaries avant de basculer dans le spin-off centré sur les Mikaelson, The Originals.
Marion Le Coq
Journaliste