The Vampire Diaries : au départ, c’est Damon qui devait mourir dans le final
Publié le Par Marion Le Coq
La fin de The Vampire Diaries a brisé beaucoup de cœurs, mais saviez-vous qu’elle aurait pu être différente ? Découvrez les confessions de Julie Plec, co-créatrice de la série.
Comme beaucoup d’autres séries, The Vampire Diaries se termine sur la mort d’un personnage phare et c’est malheureusement Stefan Salvatore qui en fait les frais. Le frère de Damon se sacrifie pour sauver Mystic Falls et ses habitants et rejoint Lexi dans l’au-delà.
Mais saviez-vous que ce n’est pas Stefan qui avait été choisi par les scénaristes en premier lieu ? D’après les propos de Julie Plec dans l’épisode 8 du podcast d’Entertainment Weekly, Binge : The Vampire Diaries, le choix s’était d’abord porté sur Damon. Depuis un moment, il était clair pour l’équipe de la série que l’un des deux frères allaient mourir, il fallait juste déterminer lequel.
Comment Kevin Williamson a changé la fin de The Vampire Diaries
“On n’a pas arrêté de changer d’avis dans la salle de scénaristes tout au long de la saison. On a finalement choisi : nous allons tuer Damon. C’est la bonne chose à faire. Il est celui qui a des choses à se faire pardonner. Stefan a toujours été un personnage avec un peu plus de morale”, raconte Julie Plec.
Pour tout le monde, cela semblait être le choix le plus logique, jusqu’à ce que Kevin Williamson intervienne et propose que ce soit Stefan. “L’idée c’était que la mort libérerait Stefan de beaucoup de poids tandis que vivre pour Damon lui permettrait d’être l’homme qu’il a toujours supposé être”, commente Plec. Et c’est alors ainsi que le changement a été opéré que Stefan s’est sacrifié.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les plans des créateurs de The Vampire Diaries changent en ce qui concerne la fin de la série. Au tout début, le plan était que Stefan et Damon devaient tous les deux y passer afin de sauver Elena qui, elle, pourrait alors reprendre une humaine tranquille et paisible. Une idée qui est tombée à l’eau quand Nina Dobrev a décidé de quitter la série.
Marion Le Coq
Journaliste