The Vampire Diaries : la créatrice de la série voulait à tout prix qu’Elena finisse avec Stefan
Publié le Par Eliott Azoulai
Team Stelena ou team Delena ? La question a longtemps fait débat – et continue de faire débat – auprès des fans de The Vampire Diaries. Même Julie Plec, co-créatrice de la série, a un avis sur la question : pour elle, Elena devait finir avec Stefan.
Il n’est pas rare qu’une série connaisse une autre fin que celle qui avait initialement été imaginée par ses créateurs. C’est le cas notamment de The Vampire Diaries qui, rappelons-le, se termine par le sacrifice ultime de Stefan et le happy ending d’Elena et Damon. Pourtant, d’autres pistes avaient été envisagées…
La fin de The Vampire Diaries aurait pu être très différente
À l’occasion du podcast EW’s Binge : The Vampire Diaries, Julie Plec a discuté de l’épisode final avec le scénariste Brett Matthews et l’acteur Michael Malarky qui joue Enzo. La showrunneuse a notamment déclaré avoir retravaillé la fin de la série suite au départ de Nina Dobrev à l’issue de la sixième saison. « Je pensais qu’à la fin de la série, peu importe le moment, Elena reviendrait vers Stefan et que Damon prendrait un nouveau départ » confie Julie Plec. Elle prévoyait également que les deux frères se sacrifient pour sauver l’héroïne.
Plec poursuit : « Quand Nina est partie, nous avons réalisé que la série ne pouvait plus uniquement traiter du bonheur d’Elena et du fait de la protéger, même si c’était important pour nous, il fallait aussi protéger les frères et leur bonheur. Nous voulions qu’ils en retirent quelque chose. Donc nous avons décidé de ne pas les tuer tous les deux pour elle car personne n’aurait eu ce qu’il voulait en fin de compte. Nous avons trouvé un autre moyen d’offrir à l’un des frères le bonheur dont il avait besoin et à l’autre la fin dont il avait besoin ».
La série The Vampire Diaries a tiré sa révérence le 10 mars 2017, date à laquelle a été diffusé son tout dernier épisode sur la chaîne américaine The CW.
Eliott Azoulai
Journaliste