The Vampire Diaries : découvrez les salaires des acteurs de la série culte
Publié le Par Nella Chebbah
Tandis que The Vampire Diaries continue de rester dans le top 10 des séries les plus vues sur Netflix en France, Serieously vous propose de découvrir les sommes gagnées par les acteurs principaux du show fantastique.
Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Si The Vampire Diaries, l’une des séries fantastiques culte par excellence, s’est terminée en 2017, il n’est pas trop tard pour encore se poser des questions dessus. A commencer par les sommes versées aux acteurs pour leur rôle. Par exemple, Steven R. McQueen alias Jeremy Gilbert, le frère d’Elena, aurait touché 15 000 dollars par épisode. Michael Trevino, qui a interprété Tyler Lockwood, l’un des chouchous des spectateurs, aurait touché entre 15 000 et 20 000 dollars par épisode. De son côté, Kat Graham, l’interprète de la puissante Bonnie Bennett, gagnait 35 000 dollars par épisode tourné.
Un même salaire pour les stars de The Vampire Diaries
Sans surprise, le trio phare de la série touchait le plus gros salaire par épisode de tout le casting. Ainsi, Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder, qui incarnaient respectivement Elena Gilbert, Damon Salvatore et Stefan Salvatore, étaient payés 40 000 dollars par épisode jusqu’à leur départ de la série. Soit pour Nina Dobrev jusqu’à la saison 6.
Des sommes qui, à notre échelle, peuvent paraître importantes, mais qui dans l’univers du petit écran et des séries télévisées sont loin de battre des records. Prenons par exemple le casting de The Big Bang Theory qui gagnait près de 500 000 dollars par épisode, tandis que les acteurs de la série culte Friends étaient, quant à eux, payés près d’un million de dollars par épisode lors de leurs dernières saisons à l’écran.
Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les saisons de The Vampire Diaries en intégralité sur Netflix.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série