The Vampire Diaries : 5 secrets sur l’épisode du départ de Nina Dobrev
Publié le Par Romain Cheyron
Nina Dobrev a quitté The Vampire Diaries dans le dernier épisode de la saison 6. Un événement qui a marqué les fans… Mais connaissez-vous tout ce qui entoure cet épisode ? Serieously vous propose cinq secrets que vous ne saviez peut-être pas.
La dernière scène jouée par l’actrice
Le dernier jour de tournage de Nina Dobrev – avant qu’elle ne revienne une ultime fois dans l’épisode final de The Vampire Diaries – est daté au 15 avril 2015. La dernière scène tournée par l’actrice en tant qu’Elena était celle de la danse entre son personnage et Damon. Un belle façon de partir… Mais, évidemment, elle n’a pas échappé au bizutage de départ en recevant du gâteau dans le visage de la part du reste de l’équipe de la série.
Un autre départ
Cet épisode de la saison 6 de The Vampire Diaries n’a pas seulement été marqué par le départ de Nina Dobrev : Michael Trevino a aussi plus ou moins fait ses adieux à la série. Si son personnage de Tyler revient dans seulement sept épisodes à l’occasion des deux dernières saisons, avec cet épisode 22 de la saison 6, il quitte le casting principal pour ne devenir qu’un invité dans le show surnaturel.
Un épisode hommage
Après les dernières secondes de l’épisode et l’écran titre « The Vampire Diaries« , un message s’affiche avant le générique : « In Loving Memory of Andre Perreault 1953 – 2015″. Andre Perreault et un membre de l’équipe de tournage de la série et de The Originals, il s’occupait du mixage son et est décédé le 4 mai 2015 des suites d’un cancer.
La symbolique du titre
Le titre original de l’épisode est « I’m Thinking Of You All The While », il s’agit d’une chanson composée par David Reed en 1903 et chantée par Arthur Collins.
L’épisode n’a pas attiré les fans
L’épisode de départ de Nina Dobrev n’a pas vraiment attiré les fans, alors que l’actrice avait prévenu en avance que ce serait son dernier. 1,44 million de téléspectateurs étaient devant leur écran pour faire leurs adieux à l’héroïne, un score loin d’être le plus gros de la saison 6. L’épisode 10 détient le record de cette saison là avec 1.82 millions.
Cependant, après le départ de Nina Dobrev les audiences de The Vampire Diaries n’ont cessé de baisser, ne dépassant jamais 1,4 million et descendant même jusqu’à 900 000 téléspectateurs pour l’épisode 21 de la saison 7. Le dernier chapitre, lui, n’est jamais allé au dessus de 1,15 million, score enregistré pour l’ultime épisode, qui a vu l’actrice revenir.
Romain Cheyron
Journaliste