The Vampire Diaries : 5 preuves que Stefan est un meilleur frère que Damon
Publié le Par Marion Le Coq
On voit déjà les fans de Damon crier au scandale et, pourtant, voici la preuve irréfutable en 5 points que Stefan est un meilleur frère que Damon dans The Vampire Diaries.
C’est un débat qui dure depuis bien longtemps entre les fans de The Vampire Diaries : qui de Stefan OU Damon est le meilleur frère ? Et voici la preuve par 5 qu’il s’agit de Stefan.
#1 – Damon est égoïste
On a beau dire ce qu’on veut. Préférer Damon à Stefan. Il faut voir la vérité en face, l’aîné des Salvatore est un être égoïste. La quasi-totalité des décisions qu’il a prises au cours de la série ne sont que pour servir son propre intérêt. Ou pour protéger Elena… Mais cette dernière représentant l’objet de son affection et la chose qu’il aime par-dessus tout, cela n’en fait pas des actes altruistes pour autant.
#2 – Damon a abusé de Caroline au début de The Vampire Diaries
On ne le répètera jamais assez mais, dans les premiers épisodes de The Vampire Diaries, Damon (Ian Somerhalder) hypnotise Caroline pour passer du temps avec elle, la mordre quand il veut et même coucher avec elle. Il a un comportement de prédateur sexuel et viole la jeune femme à l’insu de tout le monde. Un sujet que la série a vite mis de côté…
#3 – Le problème Elena
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, on est bien d’accord. Mais on peut choisir d’y faire quelque chose ou non. Et, pour le coup, Damon n’a pas vraiment choisi de rester en dehors des plates-bandes de son frère. Se découvrant des sentiments pour Elena, l’aîné des Salvatore n’a pas hésité à tenter sa chance auprès de la jeune femme, quitte à faire de la peine à son frère. Et si tout est bien qui finit bien, car Stefan retrouve l’amour dans les bras de Caroline, cela reste une trahison amère.
#4 – Stefan a toujours tout pardonné à son frère
Une trahison, oui, mais une trahison que Stefan a fini par pardonner et oublier, comme toutes les autres. Pour rappel, si Damon est si affreux envers son frère c’est parce qu’il l’a forcé à devenir vampire alors qu’il ne voulait pas. On le conçoit, c’était un coup bas de sa part. Mais par la suite, Damon lui fait vivre un enfer et Stefan finit toujours par lui pardonner, coûte que coûte quand lui n’a jamais été capable de le faire. Pas cool Damon, pas cool du tout.
#5 – Stefan se sacrifie à la fin de The Vampire Diaries
Peut-on trouver meilleur argument que celui-ci ? Alors certes, au départ, Damon propose de se sacrifier aussi. Mais au final, c’est Stefan qui a le dernier mot, sa nature altruiste prenant le dessus et ne laissant pas d’autre choix à son frère que de lui dire adieu.
Marion Le Coq
Journaliste