The Vampire Diaries : 5 preuves que Caroline est la véritable héroïne de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Si pour beaucoup de fans de The Vampire Diaries, Elena est LE personnage principal, voici 5 choses qui vont vous prouver que c’est en réalité Caroline la véritable héroïne du show.
Parce que The Vampire Diaries ce n’est pas que le triangle amoureux Stefan/Elena/Damon et que Caroline Forbes mérite qu’on reconnaisse son statut d’héroïne badass.
Elle est le parfait vampire de The Vampire Diaries
Être un vampire n’est pas chose facile dans The Vampire Diaries. Il faut se faire à cette nouvelle vie, ces nouvelles sensations et surtout réussir à contrôler ce besoin vital de sang et ses pulsions de violence. Des choses d’autant plus difficiles pour un(e) jeune vampire. Et, pourtant, Caroline vit sa transition pratiquement sans aucune difficulté. Très vite, elle arrive à contrôler sa soif de sang. D’ailleurs, elle n’attaquera jamais personne volontairement avant de fermer ses émotions et vriller totalement après le décès de sa mère.
Caroline n’a jamais trahi ses amis…
Non seulement Caroline excelle en tant que vampire, mais elle est aussi une amie hors pair qui a pris soin de ne jamais trahir ses proches… Ce qui n’est pas le cas de tous. Même Elena a trahi la confiance de Stefan en se rapprochant de Damon, allant jusqu’à lui briser le cœur. D’ailleurs, Caroline a toujours été loyale envers Elena, malgré son crush sur Stefan. Elle a toujours respecté leur relation avant d’entamer quoi que ce soit.
… Et elle prend toujours soin des autres
Vous vous rappelez quand Caroline (Candice King) est restée auprès de Tyler pour sa première transformation en loup-garou, malgré les risques que cela comportait pour elle ? Plusieurs années plus tard, c’est pour Stefan qu’elle joue un rôle de compagnon de sobriété pour l’aider à contrôler ses pulsions d’éventreur… Elle épaule aussi Elena quand celle-ci perd Damon, le croyant mort. Bref, Caroline a souvent fait passer le bonheur et le bien-être des autres avant le sien dans The Vampire Diaries, comme une vraie héroïne.
Caroline est le personnage qui évolue le plus dans The Vampire Diaries
Présentée dans le premier épisode de The Vampire Diaries comme une pimbêche, on comprend très vite que Caroline est simplement une adolescente complexée qui vit dans l’ombre de la “parfaite Elena”. Cependant, son personnage va évoluer chaque saison pour dévoiler une jeune femme de plus en plus sûre d’elle, notamment à partir du moment où elle devient vampire. Dans les dernières saisons, la jeune fille jalouse et quelque peu superficielle a laissé place à une femme accomplie, ambitieuse et ultra courageuse.
Elle reste jusqu’à la fin de The Vampire Diaries
Enfin, ce n’est peut-être qu’un détail mais, forcés de constater qu’après le départ de Nina Dobrev de la série, Elena ne pouvait plus réellement être considérée comme héroïne de The Vampire Diaries. Et si les deux frères Salvatore sont clairement au cœur de l’histoire, Caroline s’est rapidement imposée comme leur homologue féminin. De plus, c’est elle qui a l’idée de transformer le manoir des Salvatore en école pour les personnes aux habiletés surnaturelles et qui permet ainsi la continuité de l’univers avec le deuxième spin-off : Legacies.
Marion Le Coq
Journaliste