The Vampire Diaries : 5 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus
Publié le Par Eliott Azoulai
En plus d’avoir propulsé Nina Dobrev, Paul Wesley ou encore Ian Somerhalder au sommet de la gloire, la série The Vampire Diaries a permis à bon nombre d’acteurs et actrices de faire leurs premières gammes ou, du moins, de se faire un peu remarquer. De Stephen Amell à Gavin Casalegno, retour sur cinq comédiens qui ont fait un tour à Mystic Falls avant de devenir des stars du petit ou du grand écran.
Diffusée de 2009 à 2017, The Vampire Diaries a vu défiler de nombreux acteurs et actrices dans des rôles secondaires. En voici cinq qui, par la suite, sont devenus mondialement connus.
Sommaire
Stephen Amell
Aujourd’hui indissociable de son rôle d’Oliver Queen dans la série Arrow, Stephen Amell n’était pas encore connu du grand public lorsqu’il a joué dans The Vampire Diaries. Et, pour cause, nous sommes en 2011 lorsqu’il prête ses traits au personnage de Brady dans les épisodes 13 et 14 de la saison 2 du teen drama surnaturel. Ce n’est que l’année suivante, en 2012, que l’acteur se fait propulser au sommet de la gloire grâce à Arrow, lancée le 10 octobre sur la chaîne américaine The CW – soit la même qui diffuse The Vampire Diaries.
Lauren Cohan
Si Lauren Cohan n’était pas tout à fait inconnue du public la première fois qu’elle est apparue sous les traits de Rose dans The Vampire Diaries en 2010, ayant déjà joué dans Supernatural, elle n’avait pas non plus le niveau de notoriété qu’elle a actuellement. Il a fallu attendre 2011, et le lancement de la série The Walking Dead, pour que l’actrice devienne une véritable star du petit écran grâce à son rôle de Maggie Greene.
Taylor Kinney
En décrochant le rôle de Mason Lockwood, l’oncle de Tyler dans The Vampire Diaries, Taylor Kinney a commencé à voir sa carrière décoller. Au total, l’acteur est apparu dans 9 épisodes du show, entre 2010 et 2011. L’année suivante, il est casté pour la série Chicago Fire, dans le rôle du lieutenant Kelly Severide. Et c’est là que Taylor Kinney est finalement révélé au grand public. Devenu un visage incontournable de la télévision américaine depuis, il s’apprête à faire son grand retour dans la saison 12 de la série après une petite absence.
McKenna Grace
En 2015, McKenna Grace, alors âgée de 9 ans, est apparue dans deux épisodes de The Vampire Diaries où elle a joué une jeune Caroline Forbes. Si la comédienne était loin d’en être à son premier rôle, sur le petit comme sur le grand écran, elle n’était pas encore la star qu’elle est aujourd’hui. Depuis, McKenna Grace s’est notamment fait remarquer pour sa prestation dans le film Mary en 2017, aux côtés de Chris Evans, ou encore la série The Haunting of Hill House en 2018 sur Netflix.
Gavin Casalegno
Gavin Casalegno a joué la version enfant de Damon Salvatore dans l’épisode 7 de la saison 7 de The Vampire Diaries en 2015. Encore inconnu du grand public à cette époque, il est par la suite apparu dans la série Walker avant de décrocher le rôle de Jeremiah Fisher dans L’Été où je suis devenue jolie à partir de 2022. Le teen drama de Prime Video lui a permis d’exploser et de devenir très populaire, Gavin Casalegno affichant désormais près de 5 millions d’abonnés sur son compte Instagram.
Eliott Azoulai
Journaliste