The Undoing : la série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

The Undoing : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

The Undoing est la nouvelle mini-série événement diffusée sur TF1, portée par Nicole Kidman et Hugh Grant. Tous les deux jouent un couple en train de se déchirer à la suite d’un meurtre. Cette terrible histoire est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

La mini-série raconte l’histoire de Grace (Nicole Kidman) et Jonathan (Hugh Grant), un couple qui voit leur vie être chamboulée lorsque ce dernier est accusé d’un horrible meurtre. Cette affaire va remettre leur mariage en question et surtout va montrer le véritable visage de Jonathan. D’ailleurs, est-il vraiment coupable de ce crime ? Réponse dans The Undoing.

L’origine de The Undoing

Nous pouvons penser que The Undoing s’inspire d’un véritable fait divers comme c’est le cas pour d’autres oeuvres. Cependant le show est en réalité l’adaptation du livre Les premières impressions (You Should Have Known en anglais) de Jean Hanff Korelitz, sorti en 2014. L’auteur a inventé cette histoire d’un mariage qui part en éclat à la suite d’un meurtre, afin d’aborder des sujets universels comme le mensonge ou la trahison d’un proche que l’on pense connaître.

En revanche, la réalisatrice Susanne Bier a confié au Hollywood Foreign Press Association que seuls les deux premiers épisodes de The Undoing sont basés sur l’œuvre de Jean Hanff Korelitz. « Quand David (showrunner de la série, NDLR) a commencé à écrire à partir du livre, il était très clair sur le fait qu’il pouvait l’utiliser comme point de départ et que l’histoire devait ensuite aller ailleurs » .

The Undoing est diffusée sur TF1 tous les mercredis dès 21H05 à partir du 5 janvier 2022.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀